Nice-Matin (Cannes)

« Satisfait de l’état d’esprit »

- YANNIS DAKIK

L’histoire se répète. Quatre jours après avoir été vaincues par les Nantaises en demi-finale de Coupe de France, les Niçoises ont échoué de justesse. Néanmoins, les protégées de Marjan Kolev peuvent garder la tête haute.

Dans une entame équilibrée, les Nantaises se créent plus de situations mais tombent sur une Micevska en forme. Concentrée­s, les visages fermés, les Aiglonnes ne donnent rien ou presque. Solides derrière, les filles de Marjan Kolev sont les premières à faire le break (10-8) bien que mises sous pression par des Nantaises à l’affût des moindres failles. Jusqu’à la pause, la bande de Skolova fait bloc et résiste aux assauts des visiteuses. Elles font même mieux que cela. Lachaud et les siennes parviennen­t à malmener l’arrière-garde de leurs adversaire­s du jour dans un duel physique âpre. Barbara Moretto et Kimberley Bouchard s’en donnent à coeur joie pour embêter une défense de Nantes aux aguets et le mano a mano se poursuit jusqu’au retour aux vestiaires (17-17).

Coiffées sur le fil

Contrairem­ent à leur demifinale, les Niçoises repartent sur les mêmes bases qu’en première période, agressives. Mais les filles de Marjan Kolev tombent à leur tour sur une gardienne de Nantes solide. Elles se retrouvent derrière au score pour la première fois depuis de longues minutes.

Pleines de ressources et bien décidées à conjurer le sort, Abdelmarek et sa bande ne lâchent rien. La tension monte progressiv­ement au fil des minutes et les erreurs se multiplien­t des deux côtés (28-28). C’est à ce moment que les Roses font le break avant de manquer de plier la partie. Chambertin manque la balle d’égalisatio­n à trente secondes de la fin et rate définitive­ment l’occasion de revenir. Résultat, une sixième défaite de rang toutes compétitio­ns confondues qui devrait pourtant encourager les Aiglonnes lors des deux journées restantes.

Marjan Kolev (entraîneur de Nice) : «Onalivréun super bon match avec beaucoup d’engagement et beaucoup d’envie.

On a montré un autre visage, notamment en mi-temps, par rapport au match de coupe, mais il nous a manqué un peu de réalisme. On n’a pas réussi à marquer dans les situations concrètes, notamment en toute fin de match. On n’a pas concrétisé et contre une équipe comme Nantes, ça ne pardonne pas.

Je suis très satisfait de l’état d’esprit des filles, de leur envie de gagner, donc on ne lâche rien et on va continuer à se battre pour remporter les deux matchs qui arrivent ».

 ??  ??
 ?? (Photo Yannis Dakik) ?? Les Niçoises (ici Barbara Moretto) ont de nouveau livré une bataille épineuse face aux Roses de Nantes, mais elles ont craqué dans le money-time. Rageant.
(Photo Yannis Dakik) Les Niçoises (ici Barbara Moretto) ont de nouveau livré une bataille épineuse face aux Roses de Nantes, mais elles ont craqué dans le money-time. Rageant.

Newspapers in French

Newspapers from France