Nice-Matin (Cannes)

Vaccins : la ville passe aux plus de 50 ans

Pendant les quatre prochains jours, des créneaux sont ouverts aux profession­nels prioritair­es et aux personnes de plus de 50 ans.

- PHILIPPE DEPETRIS

Le centre de vaccinatio­n du Minotaure fonctionne à plein régime. L’organisati­on est rigoureuse grâce à l’efficacité des services municipaux qui gèrent l’accueil et des personnels soignants qui s’y relaient.

Prise de températur­e à l’accueil, formalités administra­tives, visite pré-vaccinale opérée par un médecin, vaccinatio­n par une infirmière puis temps obligatoir­e d’attente selon les préconisat­ions médicales afin de constater s’il n’y a pas d’effet secondaire immédiat... Le circuit est très bien rodé.

D’aujourd’hui au  mai

La structure monte en puissance puisque le centre va faire l’objet de dotations supplément­aires en doses de vaccin. « Depuis l’ouverture nous avons vacciné huit mille personnes dites prioritair­es en fonction de leur âge et de leurs comorbidit­és, indique le maire Kevin Luciano. Nous allons étendre dès cette semaine la vaccinatio­n aux 50 ans et aux personnels engagés au service de tous. »

Ainsi d’aujourd’hui et jusqu’au 4 mai, le centre ouvre des créneaux dédiés aux profession­nels prioritair­es. Sont éligibles les conducteur­s de bus, les conducteur­s et livreurs sur courte distance, les routiers, les chauffeurs de taxis et de VTC, les contrôleur­s des transports publics, les agents d’entretien, les agents de gardiennag­e et de sécurité, les travailleu­rs des commerces d’alimentati­on, les profession­nels des pompes funèbres, les ouvriers de l’industrie agroalimen­taire ainsi que les profession­nels de santé, personnels des établissem­ents de santé, établissem­ents ou services médico-sociaux, les sapeurs-pompiers et les vétérinair­es.

Comment procéder

Les personnes concernées sont invitées à téléphoner au 06.20.38.63.78 ou au 06.23.66.91.20 de 9à 12 heures et de 14 à 17 heures. Ou bien à envoyer un mail avec leur nom, prénom, adresse et numéro de téléphone à l’adresse suivante : info-vaccincovi­d@vallauris.fr

Elles seront recontacté­es directemen­t par la Ville pour un rendez-vous de première ou de deuxième injection. Et bien entendu, chacun peut prendre rendez-vous via la plateforme Doctolib.

 ??  ??
 ?? (Photo Ph. D.) ?? Le centre de vaccinatio­n du Minotaure fonctionne à plein régime et devrait monter en puissance durant ces prochains jours.
(Photo Ph. D.) Le centre de vaccinatio­n du Minotaure fonctionne à plein régime et devrait monter en puissance durant ces prochains jours.

Newspapers in French

Newspapers from France