Nice-Matin (Cannes)

Emplois saisonnier­s : les  offres de la mairie

Les postes s’adressent uniquement aux étudiants et demandeurs d’emplois. Ils concernent pratiqueme­nt tous les services de la Ville. La propreté et le littoral ont d’importants besoins.

- ■ Pour candidater voir sur cannes.com ou au 04.97.06.40.00. C. B.

Il en a toujours été ainsi : chaque année, la mairie a recours à du personnel supplément­aire pour faire face à l’afflux touristiqu­e et aux surcharges temporaire­s de travail.

Le conseil vient donc de délibérer sur le nombre d’emplois à pourvoir, la nature des fonctions qu’exerceront les agents (voir plus loin) et les niveaux de rémunérati­on. Deux éléments à noter :

1. Les postes s’adressent uniquement à des demandeurs d’emploi ou des étudiants.

2. Les candidatur­es sont étudiées par une commission en fonction du profil, des postes proposés et des disponibil­ités.

La propreté a besoin de  personnes

Les agents recrutés seront tout simplement chargés de renforcer les équipes de la propreté urbaine afin d’effectuer le nettoyage des rues de la ville et des plages. La police municipale a également d’importants besoins : 36 postes de sauveteurs seront recrutés entre le 15 juin et le 15 septembre. Les candidats devront être titulaires du BEESAN (Brevet d’éducateur sportif des activités de la natation), voire du BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique).

La mer et le littoral attendent  personnes

Toujours sur le bord de mer : 37 postes à pourvoir à la direction Mer et Littoral : des postes (12) de surveillan­ts de plage, des pontons de l’île Sainte-marguerite et du port de la Vigne ; des postes (3) de référents de plage chargés de la surveillan­ce de l’écomusée entre Sainte-marguerite et Saint-honorat, des postes (3), de caissiers chargés de percevoir les droits d’entrée sur les plages publiques de la ville ; d’autres (10) de garçons de plage, et 9 postes de sauveteurs chargés de la surveillan­ce du plan d’eau et des plages communales en régie.

 postes dans les ports

Tous les ports de la ville auront besoin d’hôtesses, d’agents d’entretien, d’agents portuaires.

Des bras ( paires) pour les espaces verts

Vingt-deux recrutemen­ts sont prévus dans ce service. Des agents qui seront chargés de renforcer les équipes en place.

Quinze personnes aux toilettes publiques

Quinze postes sont à pourvoir dans les périodes de pointe pour l’entretien et l’ouverture des toilettes publiques. Cela, notamment, les soirs de manifestat­ion jusqu’à minuit.

Gros pourvoyeur de postes : les musées

Quarante et un postes sont proposés au service des musées : 6 de guides pour Sainte-marguerite et le Suquet, 16 de gardiens de musées de la ville, 4 de surveillan­ts de musées, 9 de gardiens du musée éphémère qui sera installé au palais, quatre postes d’animateur.

À la culture aussi

Sept personnes seront recrutées pour l’exposition de la villa Domergue, quatre pour la galerie de la Malmaison, trois pour les médiathèqu­es.

Du monde pour les sports

Cinq postes sont à pourvoir pour les ouvertures tardives du boulodrome Troncy, la piscine Montfleury, le Cannes garden tennis club et certains gymnases. Et deux postes de surveillan­ts de baignade (titulaires du BNSSA) à la piscine Montfleury.

Une personne pour prélever l’eau

La direction du service hygiène et santé aura effectivem­ent besoin d’un agent pour prélever l’eau de baignade et assister les inspecteur­s de salubrité publique.

La direction de la voirie recherche trois agents pour renforcer ses équipes effectuant l’entretien de la voirie,

Le service Allo mairie + a besoin de deux agents d’interventi­on voirie et/ou chargés des encombrant­s.

Enfin le service maîtrise de l’espace public recrute une personne qui sera chargée des missions de contrôle sur le domaine public.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? La mer et le littoral auront besoin d’agents de surveillan­ce et d’entretien.
(Photo Patrice Lapoirie) La mer et le littoral auront besoin d’agents de surveillan­ce et d’entretien.

Newspapers in French

Newspapers from France