Nice-Matin (Cannes)

Cherche maçons du coeur pour la maison d’adrien

- ÉLODIE LONGÉPÉ elongepe@nicematin.fr

« Pour l’instant, c’est financière­ment compliqué », explique René Molines, président de l’associatio­n Adrien, qui porte le projet d’une maison de vacances pour les enfants malades et leurs familles, à Pégomas.

Pour le moment, 85 % du gros oeuvre de la Maison Adrien est terminé. «On avance tant bien que mal. Le combat continue, mais on vit à travers les dons. » D’ailleurs, la cagnotte en ligne est encore accessible sur le site Helloasso.com

Deux cuisines offertes

Récemment, l’associatio­n a reçu deux cuisines de la part de la société Ambiantica. Et pour la troisième cuisine, 3G service va donner un coup de pouce. « Il y a une belle générosité, encore ce matin quelqu’un de Pégomas en école de paysagiste », a appelé pour dire qu’il allait aider.

Mais pour le moment, René Molines cherche des « maçons du coeur, pour construire le mur de clôture. (...) Cette mobilisati­on est hyper importante », insiste le président de l’associatio­n. D’ailleurs, très prochainem­ent, une liste de naissance de la maison d’adrien va être mise en ligne sur internet.

« On a besoin de mobilier pour équiper les chambres. Parfois, les gens préfèrent acheter quelque chose plutôt que de donner de l’argent. » Sans ces dons, l’achat du mobilier coûterait environ 100 000 euros.

Des peintres bénévoles

La maison, qui devrait voir le jour à la fin de l’année, sera très colorée : une équipe d’une associatio­n de peintres de Mouans-sartoux, Unwhite It, a participé à la décoration, et René Molines a comme projet de « mettre des statues de super-héros partout. Le but, c’est de donner du bonheur aux familles ».

■ Site internet : https://associatio­nadrien.org ;

Facebook : Associatio­n-adrien.

Pour faire un don pour le projet de la maison d’adrien : : https://www.helloasso.com/associatio­ns/adrien/collectes /sauvons-la-maison-d-adrien-pour-les-enfants-malades

 ?? (Photo-archive Patrice Lapoirie) ?? De nombreux bénévoles participen­t au chantier de la maison d’adrien.
(Photo-archive Patrice Lapoirie) De nombreux bénévoles participen­t au chantier de la maison d’adrien.

Newspapers in French

Newspapers from France