Nice-Matin (Cannes)

Tiens, revoilà Payet

Épanoui dans le système de Sampaoli et affûté physiqueme­nt comme jamais cette saison, Dimitri Payet est redevenu l’atout offensif N.1 de L’OM.

-

Lancé en plein sprint pour la qualificat­ion européenne, Marseille, qui voudra confirmer sa bonne dynamique actuelle ce soir contre Strasbourg au Vélodrome, sait pouvoir s’appuyer sur un Dimitri Payet retrouvé.

 buts et  passes en  matchs

Lirola s’éclate à droite, Milik se régale en pointe, mais celui qui revit vraiment depuis l’arrivée de Sampaoli, c’est bien lui. En sept matches disputés avec le technicien argentin, le N.10 de L’OM a en effet signé trois buts et six passes décisives.

Depuis 15 jours, le bilan est particuliè­rement impression­nant avec deux passes décisives face à Dijon (2-0), une autre contre Montpellie­r (33), puis un but d’une volée somptueuse contre Lorient (3-2) et un match extrêmemen­t abouti à Reims, où il a marqué un doublé et offert un caviar à Milik (3-1).

« De bonnes sensations »

« Du grand Payet ? Disons que j’ai été efficace et c’est ce qu’on me demande. Depuis quelques semaines, j’ai de bonnes sensations dans le jeu et devant le but. C’est bien pour moi et pour l’équipe » ,at-il sobrement expliqué après la victoire marseillai­se en Champagne.

Dans la foulée, le Réunionnai­s avait salué l’apport de son nouveau coach dans la bonne série actuelle des Marseillai­s. « On a pris confiance, il y a du jeu, des buts. Il est arrivé à nous libérer. » Quelques instants plus tard, l’ancien sélectionn­eur de l’argentine lui répondait en décrivant un joueur « heureux sur le terrain », évoluant « avec plus d’intensité et de vitesse ». « Il faut qu’il profite de ce moment », ajoutait alors Sampaoli.

Car l’argentin sait que la continuité n’est pas la première qualité de Payet, dont la courbe de performanc­es épouse souvent celle de ses relations avec ses coaches. « Le plus dur est de maintenir un rendement dans le temps, a ainsi précisé Sampaoli hier en conférence de presse. On doit comprendre le pourquoi de cette situation et lui donner les outils pour que ça ne se reproduise plus. »

✔ MARSEILLE : Mandanda (cap.) Balerdi,alvaro, Caleta-car - Lirola, Kamara, Rongier (ou Gueye), Nagatomo - Payet, Thauvin - Milik.

Alors que son retour était attendu, Amavi (cuisse, mollet) est toujours forfait. ✔ STRASBOURG : Sels - Guilbert, Mitrovic (cap.), Djiku, Caci - Sissoko,aholou, Lienard, Thomasson - Diallo, Ajorque.

 ?? (Photo AFP) ?? Payet transfigur­é depuis l’arrivée de Sampaoli.
(Photo AFP) Payet transfigur­é depuis l’arrivée de Sampaoli.

Newspapers in French

Newspapers from France