Nice-Matin (Cannes)

Louis Carbonel : « Tout est encore possible... »

-

Alors qu’elle devait être celle de la confirmati­on, l’année  tarde à lui apporter des satisfacti­ons. Mais à l’image du RCT, Louis Carbonel, n’a encore renoncé à rien !

Cette saison décidément très compliquée peut-elle encore bien se terminer ?

« C’est vrai qu’elle est compliquée notamment mentalemen­t car il y a eu de grosses coupures. Mais je pense que cette saison peut encore bien se terminer. On attend et on est indécis chaque semaine car on ne sait pas si on va jouer ou pas. Mais tout est encore possible. On est encore dans la course et maintenant on attaque le sprint final. On va essayer de bien finir. »

Après plus d’un mois sans compétitio­n, comment appréhende­z-vous cette reprise ? Ne craignez-vous pas de manquer de rythme ?

« Tout le monde risque d’être un peu dans le dur à un moment ou à un autre. Mais pour ma part, je suis jeune et je ne le crains pas trop. Ça va surtout nous faire du bien de rejouer au rugby. »

Les cinq points sont-ils l’objectif face à Agen ?

« L’objectif est d’abord de se retrouver. On a envie de toucher des ballons, de donner le maximum et de se retrouver sur ce qu’on travaille toute la semaine. On verra le résultat après. Pour le moment, on se focalise sur nous et notre performanc­e. »

Vous restez sur un match à oublier, à Lyon. Est-ce que cela décuple votre envie de rejouer ?

« C’est vrai que Lyon a laissé un goût amer mais chaque match est un autre match. On va forcément être un peu revanchard. Il faut se souvenir qu’on s’est vraiment loupé là-bas, et qu’on doit réagir sur les prochains matches. D’autant qu’on a la pression avec Castres et Lyon. »

Pensez-vous vraiment que le groupe peut emballer ce sprint final ?

« Ce qui est sûr c’est je n’ai pas envie de finir la saison si tôt. J’ai envie de la continuer et je pense que c’est pareil pour tous mes coéquipier­s. On va tout faire pour garder une bonne dynamique jusqu’à la fin. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France