Nice-Matin (Cannes)

Polygone et Cap   se préparent pour le  mai

- A. D. adavid@nicematin.fr

Bientôt le retour du lèchevitri­nes. Le président de la République a annoncé, jeudi, la réouvertur­e des commerces le 19 mai. Sans évoquer précisémen­t le cas des centres commerciau­x. Cap 3 000 à Saint-laurentdu-var et Polygone Riviera à Cagnes-sur-mer n’ont pas reçu de confirmati­on officielle. Les deux en ont donc déduit que, pour eux aussi, ce sera le 19 mai. « Si aujourd’hui [lire vendredi] ,je n’ai pas plus d’informatio­ns que ce qui a été annoncé dans la presse, on apparente ce qui a été dit à une bonne nouvelle », a confié avanthier par téléphone Hugo Rey, le directeur du centre à ciel ouvert Cagnois. Avant de lâcher : « C’est un soulagemen­t de dingue. »

« On a une date, on va s’organiser »

Chose inédite, le gouverneme­nt a fixé une date... à l’avance. « Les fois précédente­s, on nous avait prévenus 48 heures à l’avance. Là, on sait qu’on va rouvrir, on a une date, on va s’organiser. Au niveau humain, ça change radicaleme­nt la donne », a souligné Hugo Rey. Autre chose qui change la donne, la réouvertur­e des terrasses : « C’était hyper important que les restaurant­s puissent travailler. »

Roch-charles Rosier est dans la même dynamique : « On ouvre Cap 3 000 le 19 mai. » Le directeur du mastodonte laurentin n’a pas reçu non plus de confirmati­on de la préfecture. « Le Président a dit ‘‘tous les commerces’’. Donc ça nous concerne », en a-t-il conclu. Roch-charles Rosier aurait plutôt opté pour le vendredi 14 mai – « ça aurait été un bon week-end de démarrage » – mais la perspectiv­e du 19 mai lui sied. « Beaucoup de commerçant­s n’avaient pas leur stock d’été et ils ont renvoyé leur collection d’hiver à l’entrepôt. Donc les magasins sont vides. Il leur faut un certain temps. Comme pour le centre. Pour relancer la machine il y a un délai minimum de 4 à5jours.»

 ?? (Photo D.M) ?? Depuis le troisième confinemen­t, les centres commerciau­x tournent au ralenti.
(Photo D.M) Depuis le troisième confinemen­t, les centres commerciau­x tournent au ralenti.

Newspapers in French

Newspapers from France