Nice-Matin (Cannes)

MONACO VAINQUEUR DE L’EUROCUP Bonheur partagé !

La Roca Team est arrivée avec pratiqueme­nt deux heures de retard sur l’horaire prévu et sous la pluie. Quimporte, les fans ont célébré leurs champions avec un amour non dissimulé.

- MARIE CARDONA (AVEC F.P.)

Les premiers supporters sont arrivés un peu avant  heures, hier, devant l’entrée de la salle Gaston Médecin, à Monaco. Venus en famille pour la plupart. Toutes les génération­s sont là.

Ni la pluie, ni le retard de l’avion des joueurs ne les auront découragés. En quelques minutes, près de  personnes sont rassemblée­s spontanéme­nt pour applaudir les nouveaux champions d’europe.

Tous n’ont qu’un mot à la bouche : « historique ».

À  h , le speaker annonce au micro que les joueurs viennent de sortir de l’autoroute. L’arrivée est imminente. Finalement, c’est un peu avant  heures que le président du club, Sergei Dyadechko, fera une sortie du bus triomphant­e. Coupe en main, sous les applaudiss­ements des  fans qui laissent éclater leur joie. «Onestles champions. On est les champions. On est, on est, on est les champions. » Supporters et joueurs chantent à l’unisson.

Mais aussi le kiné, Jeff Turpin, le préparateu­r physique, Diego Goncalves, qui peuvent également libérer leur bonheur après un dur labeur et un stress total.

« J’ai connu la Roca Team il y a  ans, en Nationale , il y avait  spectateur­s dans la salle, ce qui arrive, c’est de la folie, on doit énormément à notre président », glisse Patrice Attendoli, l’un des fans les plus fidèles.

« On a connu les belles années , mais sans titre, et ensuite le cauchemar des relégation­s, aujourd’hui c’est le nirvana », souffle Patrick, la soixantain­e.

Cap à présent sur le match de Championna­t de France contre Gravelines-dunkerque, dimanche  mai. La Roca Team occupe actuelleme­nt la première place de la Jeep Elite. « Si on peut faire un doublé, c’est encore mieux », espère un supporter.

Photos : Sébastien BOTELLA

 ??  ?? Les Roca Boys fêtés comme des héros devant la salle Gaston-médecin. Privés de match depuis de longs mois, les fans n’en étaient que plus enthousias­tes. Le président Sergey Dyadechko, particuliè­rement heureux, a pu réaliser son rêve en brandissan­t le trophée.
Les Roca Boys fêtés comme des héros devant la salle Gaston-médecin. Privés de match depuis de longs mois, les fans n’en étaient que plus enthousias­tes. Le président Sergey Dyadechko, particuliè­rement heureux, a pu réaliser son rêve en brandissan­t le trophée.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France