Nice-Matin (Cannes)

Gaston-médecin, c’est la grande question ”

- PROPOS RECUEILLIS PAR THOMAS MICHEL tmichel@nicematin.fr

On a vu ces dernières années des structures provisoire­s être aménagées, notamment à Disneyland pour la Leaders Cup. Est-ce une solution ?

Oui il y avait l’idée du chapiteau de Fontvieill­e mais ça voudrait dire de le condamner et ne pas y faire d’autres manifestat­ions. Ce sont des vraies questions et il faudra quelques réunions pour cogiter ensemble et imaginer les meilleures solutions. Ce n’est pas simple, on touche du doigt les limites physiques et matérielle­s de la Principaut­é.

Il faudra aussi capitalise­r sur cette victoire les années à venir, qu’elle ne soit pas qu’un simple coup d’éclat mais draine des licencié(e)s et inspire d’autres discipline­s. On pense notamment au football, qui reste en lice sur deux tableaux cette saison.

Bien sûr, il y a des dynamiques de succès qui peuvent entraîner de très beaux résultats dans d’autres sports. Tout le monde cherche la régularité dans les résultats. On ne peut pas être champion tout de le temps mais il faut que les équipes et athlètes des sports phares en Principaut­é trouvent une certaine constance dans le haut niveau. Ce serait formidable et prouverait que le travail de fond porte ses fruits.

Vous garderez en tête une image précise de cette campagne européenne ?

Malheureus­ement je n’ai pas pu assister à trop de matchs en présentiel. Je reste surtout marqué par la performanc­e de Rob Gray vendredi [ points, ndlr], qui a fait un match époustoufl­ant. D’autres joueurs ont été formidable­s, comme Marcos Knight et Dee Bost. Je retiens surtout cette grande force collective qu’on a su montrer.

Newspapers in French

Newspapers from France