Nice-Matin (Cannes)

Tous à côté de la plaque

- W. H.

B : impuissant sur les buts du LOSC, il est sauvé par son montant dans un nouveau duel avec Yilmaz (64’). Il a enfin bloqué une tentative de Bamba (77’) au bout d’une soirée compliquée.

L : imprécis dès l’entame de match, il commet une perte de balle dangereuse sur laquelle il tergiverse trop (30’). Avant deux interventi­ons non maîtrisées sur Bamba qui le conduisent à l’expulsion (48’).

T : il se fait trop facilement éliminer à l’origine de l’ouverture du score et il a multiplié les transmissi­ons bâclées comme les mauvais choix. Du mieux en seconde mi-temps, mais ça ne suffit pas dans une telle affiche.

S : une remise faiblarde pour Benitez (44’), un renvoi de la tête plein axe sur le deuxième but lillois, des erreurs indignes de son talent. Il est passé à côté de son match.

K : David l’a contourné sur un contre éclair, il a eu le mérite de revenir pour dévier la frappe en corner (41’). Des jambes mais trop de déchet aussi, dans le placement comme la maîtrise technique. Remplacé par Nsoki (70’).

C-M :

c’est le seul qui a mis de la percussion et de la vitesse balle au pied dans le coeur du jeu. Sans grosse influence non plus, mais il a récolté des fautes et fait remonter le bloc à plusieurs reprises.

S : moins dépassé que ses compères dans l’engagement, notamment en première période. Il a baissé pied physiqueme­nt ensuite, et encore hésité à donner de la verticalit­é dans ses transmissi­ons, un secteur largement défaillant hier.

B : moins en verve que la semaine passée pour sa deuxième titularisa­tion de rang après son retour de blessure, il n’a pas rayonné dans ses choix comme ses déplacemen­ts. Une soirée à oublier. Remplacé par Lees-melou (76’).

R : on l’a beaucoup trop peu vu jusqu’à sa sortie au profit de Daniliuc (52’) pour un passage dans une défense à trois après l’expulsion de Lotomba.

D : il n’a pas touché énormément de ballons, mais n’en a conservé pratiqueme­nt aucun non plus. Dans les décrochage­s, les appels, les remises, le Danois doit faire beaucoup mieux.

A : il a eu le mérite de donner du boulot à Maignan (15’). Il a tenté, sans grande réussite, mais il a donné la sensation de donner le maximum, lui. Remplacé par Pelmard (70’), qui n’était plus apparu depuis le 21 février et le revers contre Metz (1-2).

 ??  ?? Nice et Lotomba dominés de la tête et des épaules par Fonte et les Lillois.
Nice et Lotomba dominés de la tête et des épaules par Fonte et les Lillois.
 ??  ?? Todibo a souffert face à Soumaré.
Todibo a souffert face à Soumaré.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France