Nice-Matin (Cannes)

Un prix pour la Ville qui va droit au coeur !

Pour les actions qu’elle mène en matière de prévention et de lutte contre l’arrêt cardiaque, la Ville a reçu le label Trois coeurs.

-

La mairie de Cannes vient d’obtenir, pour la quatrième année consécutiv­e, le label Trois coeurs pour les actions qu’elle mène en matière de prévention et de lutte contre l’arrêt cardiaque. En parallèle de ce label, décerné par Ajila, organisati­on caritative qui défend les causes d’intérêt général dans la Santé et l’éducation, la cité des festivals « est la seule ville de France à recevoir un Prix spécial, une magnifique reconnaiss­ance pour l’action que nous menons en matière de prévention et de lutte contre l’arrêt cardiaque, qui figure dans mon projet de mandat et qui est portée dans mon équipe municipale par le Docteur Jacques Gauthier », se félicite le maire, David Lisnard.

Géolocalis­ation des défibrilla­teurs

La municipali­té a installé 87 défibrilla­teurs sur le domaine public, dix bornes d’appel d’urgence avec DEA, neuf défibrilla­teurs au Centre communal d’action sociale (CCAS), dix dans les clubs Cannes Bel Age et un défibrilla­teur semi-automatiqu­e au centre médicospor­tif. « Nous allons continuer à améliorer l’implantati­on et la géolocalis­ation des défibrilla­teurs en libre accès », souligne le maire, qui précise que la formation des agents communaux, éducateurs sportifs, écoliers et plus globalemen­t des Cannois (5 000 personnes par semestre) va être amplifiée. «70% des accidents cardiaques ont lieu devant témoins, impuissant­s, par manque de connaissan­ces. »

 ?? (Photo-archive Sébastien Botella) ?? La ville de Cannes récompensé­e pour ses actions en matière de prévention et lutte contre l’arrêt cardiaque.
(Photo-archive Sébastien Botella) La ville de Cannes récompensé­e pour ses actions en matière de prévention et lutte contre l’arrêt cardiaque.

Newspapers in French

Newspapers from France