Nice-Matin (Cannes)

L’aéroport de Nice prêt pour la reprise du trafic aérien

Avec la fin des restrictio­ns de déplacemen­ts liées à la pandémie de Covid-19, le trafic aérien devrait reprendre de plus belle. L’aéroport Nice Côte d’azur se tient prêt avec une offre étoffée.

-

Au programme : quatre nouvelles lignes vers des villes françaises (Brest et Nantes, avec Transavia, Lille avec Volotea et La Rochelle avec easyjet), quatre vers des capitales européenne­s (la capitale moldave, Chisinau, avec Wizz Air ; Londres Heahtrow avec Air France ; Prague avec Smartwings) et l’ouverture par Air France de lignes vers Alger et Tunis. À celles-ci s’ajoutent deux nouvelles destinatio­ns au départ de Nice : Minorque avec easyjet, et Southampto­n avec British Airways.

Retour des premiers long-courriers ?

Ainsi au total, 18 destinatio­ns seront disponible­s vers la France, qui devrait attirer plus de touristes nationaux qu’à l’accoutumée en raison de la crise sanitaire. Il y aura 66 destinatio­ns vers l’europe et 12 en dehors des frontières

Le Danemark renonce au vaccin Johnson & Johnson

Premier pays en Europe à abandonner le vaccin d’astrazenec­a contre le Covid- en avril, le Danemark a annoncé hier faire également une croix sur celui de Johnson & Johnson à cause de possibles effets secondaire­s graves, malgré les feux verts du régulateur européen et de L’OMS pour l’utiliser.

« L’autorité nationale de santé danoise a conclu que les avantages de l’utilisatio­n du vaccin contre le Covid- de Johnson & Johnson ne l’emportent pas sur le risque de provoquer un éventuel effet indésirabl­e, le VITT (un type très rare de thrombose lié à l’injection du sérum), chez les personnes qui reçoivent le vaccin », a-t-elle indiqué dans un communiqué. continenta­les, sept pays.

L’aéroport s’attend à « plus de 1 000 vols par semaine au coeur de la saison » .Une projection qui sera en

Les restrictio­ns assouplies à New York mi-mai

Nouveau pas vers le retour à la normale à New York : le gouverneur Andrew Cuomo a annoncé une réouvertur­e du métro H/ le  mai et une levée des restrictio­ns chiffrées de capacité imposées aux commerces et lieux culturels le  mai. Cela concerne notamment les « magasins, cinémas, restaurant­s, musées », a annoncé le gouverneur de l’etat.

Le vaccin Pfizer en cours d’évaluation sur les - ans

vers

L’agence européenne des Médicament­s a annoncé hier avoir entamé l’évaluation de l’utilisatio­n chez les - ans du vaccin Pfizer/biontech après des demandes d’autorisati­on déposées par les deux entreprise­s pour cette tranche d’âge dans L’UE et aux Etatsunis. deçà des 1 400 vols relevés lors de l’été 2019, la dernière saison pré-covid. Et indique que « sous réserve des ouvertures de frontières, le retour des premiers long-courriers vers New York et vers Dubaï » peut être envisagé. La Côte d’azur devrait donc retrouver, dès cet été, un large choix de connexions vers des destinatio­ns loisirs ou affaires.

« Avec nos équipes et partenaire­s, nous mettrons un point d’honneur à être à la hauteur de cette confiance et de notre responsabi­lité vis-à-vis de la santé des voyageurs et des résidents de la Côte d’azur en appliquant strictemen­t les mesures décidées par les autorités », a tenu à assurer Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’azur.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? L’aéroport de Nice s’attend à une reprise conséquent­e de sa fréquentat­ion cet été.
(Photo Eric Ottino) L’aéroport de Nice s’attend à une reprise conséquent­e de sa fréquentat­ion cet été.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France