Nice-Matin (Cannes)

Commerces : une nouvelle braderie prévue avant fin mai Uca-cannes-banijay : la chaire est reconduite

- C. B.

Celle des 9 et 10 octobre 2020 avait rencontré un vrai succès : les quelque 200 commerces participan­ts avaient recueilli une belle fréquentat­ion. La Ville a donc décidé de réitérer l’opération commercial­e et de proposer une grande braderie printanièr­e qui pourra être organisée pendant un weekend de trois jours d’ici la fin mai.

L’occupation sera gratuite

À cette occasion, des animations seront organisées en partenaria­t avec l’associatio­n des commerçant­s. Le centre-ville sera piétonnisé les samedi et dimanche après-midi et le déballage sera autorisé pendant trois jours sur Meynadier, Joffre, Antibes, Riouffe, Buttura, Foch, Belges, Bivouac-napoléon, Notredame, Commandant­andré,

Macé, Tony-allard, La-fontaine, Francis-tonner et République.

« Afin d’accompagne­r cet événement et dans le contexte actuel du soutien de l’activité de commerces de proximité, fragilisés par la crise économique liée à la Covid-19, la mairie souhaite accorder la gratuité d’occupation du domaine public aux commerçant­s de la braderie », a expliqué, lors du dernier conseil municipal, Christian Tarrico adjoint à la défense du commerce et de l’artisanat.

Banijay, société française, leader mondial de la production audiovisue­lle, Université Côte d’azur, la Fondation UCA et la mairie de Cannes se sont associés il y a un an pour concevoir, financer et animer la chaire « Content Creatives Incubator ».

Un concept inédit, dont la vocation est de proposer, chaque année, dans le cadre de l’université Bastide Rouge et du programme

« Cannes on air », une formation profession­nelle intensive sur le thème de la « création de l’émission audiovisue­lle de demain » à une sélection d’étudiants et de jeunes diplômés. La première édition s’est tenue du  octobre au  octobre , la seconde se déroulera à l’automne .

Les élus viennent en effet de prolonger la convention de partenaria­t jusqu’en .

Quinze jeunes talents créatifs parmi des étudiants et jeunes diplômés du monde entier seront donc sélectionn­és pour intégrer durant trois semaines à Cannes, le fameux programme intensif et immersif. « Tout au long de leur formation, les résidents (...) seront encadrés par des experts en formation design thinking de UCA et son réseau internatio­nal ainsi que par des spécialist­es de la créativité stratégiqu­e et de l’innovation. Ils bénéficier­ont également d’une expérience en studio et de master class privilégié­es avec de grands profession­nels de l’industrie audiovisue­lle, ainsi que d’un accès illimité au MIPCOM, partenaire de la résidence », a expliqué Frank Chikli rapporteur de la délibérati­on.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? La braderie d’octobre  a été un vrai succès.
(Photo Patrice Lapoirie) La braderie d’octobre  a été un vrai succès.

Newspapers in French

Newspapers from France