Nice-Matin (Cannes)

Dias-marquinhos, des boss de défense

-

Si Marquinhos est l’un des meilleurs défenseurs européens depuis plusieurs années avec le PSG, Ruben Dias a explosé cette saison avec City et leur duel à distancese­ra une des clés du match. En l’emportant à l’aller au Parc (-), les Citizens ont mis les Parisiens dans l’obligation de gagner à l’etihad par deux buts d’écart ou en marquant au moins trois fois pour se qualifier.

Si la mission principale de Marquinhos sera de protéger la cage parisienne, il aura aussi son mot à dire offensivem­ent, comme City a pu le constater à l’aller. Le Brésilien avait ouvert le score de son but « signature » : corner de Di Maria et tête décroisée au premier poteau. ‘‘Marqui’’ a même trouvé les filets à chacun de ses trois derniers matches, puisqu’il avait aussi marqué à Munich () et encore contre Lens samedi (-) !

Un patron, Ruben Dias ne l’est pas encore tout à fait à City, dans un effectif qu’il n’a découvert qu’il y  mois, mais où il s’est vite fondu. Il a une part essentiell­e dans une ligne arrière devenue la plus imperméabl­e de Premier League

( buts encaissés), et en C, avec  buts concédés en  matchs.

Plus de la moitié des rencontres qu’il a jouées se sont achevées sans que les filets tremblent côté City (%), contre % sans lui. Les Citizens ne prennent qu’un but tous les deux matchs en moyenne quand il est sur le terrain et deux fois plus quand il n’est pas là. Acheté  M€ à Benfica, sa qualité de passe, précieuse face aux équipes regroupées, et son intransige­ance dans les duels font de lui un pilier d’avenir pour Guardiola.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France