Nice-Matin (Cannes)

Maintenir l’espoir pour le Cavigal

- JULIEN DUEZ

Nice reçoit Sarrebourg en match en retard (20h15) avec une victoire impérative pour avoir encore une chance d’aller en playoffs.

Le calendrier se met encore à jour pour le Cavigal Nice Handball. Initialeme­nt prévue le 23 avril, la rencontre l’opposant à Sarrebourg a été reportée après des cas de Covid détectés dans l’effectif niçois. Considéré comme cas-contact, le groupe n’a pu reprendre le chemin de l’entraîneme­nt que vendredi dernier. Trois petits jours seulement pour préparer une rencontre de la dernière chance. A trois matchs de la fin du championna­t, le Cavi’ a cinq points de retard sur Dijon. Et donc loin de maîtriser son destin. Les joueurs d’asier vont viser un carton plein pour dépasser les Bourguigno­ns au finish. Les six points contre Sarrebourg, Besançon et Billèrent sont largement accessible­s. De quoi faire rêver Asier et les Niçois. « C’est un rêve mais pas un objectif. Perdre à la dernière minute à Nancy donne un avantage à Dijon. On sait juste que l’on va jouer à fond jusqu’au bout ».

Mais si devoir jouer trois rencontres en dix jours va user le peu d’énergie qui reste aux Niçois, le jeu en vaut la chandelle.

Faire mieux qu’à l’aller

Surtout que les bourreaux nancéiens pourraient rendre service au Cavigal. Car lorsqu’on regarde le calendrier du rival pour la 6e place, l’espoir demeure. Le DMH va à Pontault (2e) samedi, avant de recevoir Nancy mardi prochain. Si les planètes s’alignent, il n’y aurait alors qu’un seul point d’écart entre les deux équipes avant la dernière journée de championna­t. De quoi pimenter l’opposition du soir. « Pour les joueurs, il est vrai que c’est peut-être mieux d’avoir encore ce petit suspense. Dans le sport, c’est toujours une bonne chose d’avoir un objectif » explique le coach espagnol. Nice doit tout de même se méfier. Alors que Sarrebourg est avant-dernier de Proligue, les Mosellans avaient réussi à faire match nul début avril (27-27). Un point perdu qui pourrait faire la différence dans quelques jours…

DM

Newspapers in French

Newspapers from France