Nice-Matin (Cannes)

La plage bientôt à deux pas (ou presque) de chez vous

Biot Le tronçon entre les Cabots et Biot 3000 est en constructi­on. Malgré les désagrémen­ts, pouvoir aller à pied à la plage dès cet été sera un vrai plus.

- MICHAEL DEL GIUDICE

Dans les papiers depuis 5 ans maintenant, le chemin commence enfin à se tracer. Aller du village à la mer à pied en toute sécurité, le projet n’est pas nouveau mais sa finalisati­on se faisait attendre. Les travaux ont commencé sur le tronçon entre les Cabots et Biot 3000, au plus grand plaisir de Sophie Deschaintr­es, conseillèr­e départemen­tale (N.D.L.R. : la route est de la compétence du Départemen­t). « On y est enfin. C’est un projet qui me tenait à coeur, je le porte depuis le début de mon mandat. L’objectif est de relier Biot à Antibes et de pouvoir aller à pied jusqu’à la mer. »

Et cette dernière qui a annoncé ne pas se représente­r aux prochaines élections Départemen­tales de poursuivre : « Cette portion de route est extrêmemen­t dangereuse. Les habitants de ce quartier vont pouvoir se rendre à pied à Biot 3000 d’un côté et un centre médical et au-delà de l’autre côté. » La première phase des travaux a débuté en 2016 avec les études et les travaux sur le chemin des Cabots. La deuxième phase a été plus compliquée. « Il a fallu négocier avec plusieurs propriétai­res pour qu’ils cèdent une partie de terrain en contrepart­ie d’une nouvelle clôture à l’identique ou en améliorée. Retrouver tous les propriétai­res et négocier avec eux a pris beaucoup de temps », explique la conseillèr­e départemen­tale. « Pour faire le cheminemen­t piéton, il a été demandé à la commune de réaliser des travaux d’enfouissem­ent des réseaux. La poursuite du chantier a été perturbée par l’arrivée de la Covid. Je suis vraiment contente de voir que cela se fait et qu’il ne faille pas attendre la rentrée prochaine », se félicite l’élue de l’opposition.

La touche finale de sa mandature

« Ce sera ma dernière contributi­on en tant que conseillèr­e Départemen­tale, sourit Sophie Deschaintr­es. Je finis ma mandature avec une note positive. C’est l’aboutissem­ent de tout mon programme, de tous mes engagement­s auprès des Biotois. Sécuriser cette départemen­tale était une priorité. Je remercie les riverains qui en donnant quelques mètres de leurs terrains permettent de réaliser ces trottoirs tant attendus. »

 ?? (Photos M. D.G.) ?? Des trottoirs vont être créés pour rejoindre Biot .
Il règne un sentiment de confusion à l’approche des travaux.
(Photos M. D.G.) Des trottoirs vont être créés pour rejoindre Biot . Il règne un sentiment de confusion à l’approche des travaux.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France