Nice-Matin (Cannes)

Mougins : la LAF en point de mire

- ROMAIN HUGUES KATHERINE NATTON

Après son éliminatio­n aux portes de la finale de la Coupe de France par Istres (3-1) et son avant-dernière position en championna­t LAF qui l’a fait basculer sportiveme­nt à l’étage inférieur après trois saisons en LAF, le président du MOM opte pour la politique du verre à moitié plein. Il s’explique aussi sur cette saison galère afin de mieux se projeter vers un futur prometteur. « S’il faut faire un bilan de la saison, c’est très simple. Nous sommes le plus petit budget de la LAF avec un effectif de 10 joueuses. Nous avions bien débuté en étant leaders au bout des trois premières journées mais notre passeuse (Salina) s’est blessée et a été absente pendant deux mois et demi, ce qui nous a fait perdre un peu le fil. On a aussi dû subir la Covid et les reports de match par rapport aux autres clubs, ce qui a perturbé fortement le calendrier ». Mais loin de s’arrêter à tous ces points noirs, le président du MOM se lance déjà à la reconquête de la LAF.

Sabrina Dridi aux commandes

Son plan d’action est déjà en place avec l’arrivée de Sabrina Dridi aux commandes de l’équipe Elite. Un choix évident pour le président mouginois pour remplacer Marie Tari. « Sabrina a été formée à l’école Yan Fang au RC Cannes pendant de nombreuses années et après ses trois dernières saisons en charge du secteur amateur à L’ASPTT Mulhouse, elle se dit prête à se lancer, et nous, à lui faire confiance », précise Frédéric Pastorello. Et ce n’est pas ce retour en Elite, après trois saisons en LAF qui va bouleverse­r la philosophi­e du MOM. « On va profiter de cette prochaine saison pour poursuivre la restructur­ation du club avec l’embauche d’un directeur commercial dont la mission sera d’apporter des budgets partenaire­s afin d’épauler ceux des institutio­nnels revus à la baisse en raison de la Covid » poursuit le président.

Marie Tari responsabl­e des amateurs et de la formation

Marie Tari, elle, change de mission : « Si elle passe la main pour l’équipe une, elle reste au club. Elle va prendre la tête du secteur amateur et s’occuper de la formation des cadres ».

Un passage de relais en Elite qui ne changera rien à la philosophi­e du club mouginois. « La prochaine équipe aura une forte connotatio­n française pour démontrer à nos jeunes joueuses qu’il existe une solution pour jouer au plus haut niveau chez nous. Leur mission sera de faire ce qu’il faut pour assurer un retour en LAF dès la saison prochaine », dixit le président.

Pour l’heure, c’est le temps des négociatio­ns pour savoir qui reste, qui part et qui arrive même si la pointue américaine, Tessa Grubbs, a déjà décidé de rejoindre Nantes la saison prochaine.

 ?? (Photo PQR) ?? Anastasia Salina : le geste juste.
(Photo PQR) Anastasia Salina : le geste juste.

Newspapers in French

Newspapers from France