Nice-Matin (Cannes)

« À force de voyager déjà dans nos têtes, on a fait le tour du monde »

-

« Les valises sont prêtes ! » La joyeuse exclamatio­n de... Rosso fuse dans la conversati­on. Sa femme Michèle, 70 ans, nous raconte leur histoire d’amour avec la croisière, qui les a déjà fait voyager une bonne quinzaine de fois. « On a l’habitude de faire au moins un voyage par an. C’est très frustrant... On n’en peut plus de rester coincés ! »

Les Rosso aiment voyager « en petits groupes », qu’ils soient familiaux ou amicaux. La dernière escapade en date, c’était la descente du Mékong, en novembre 2019. Trois autres croisières sont déjà bookées. En août prochain, la descente du Danube avec Croisieuro­pe. Fin novembre, Dubaï avec MSC. « Et si tout va bien, l’alaska en mai 2022 » Dans chaque cas, un an plus tard que prévu.

« Une espèce de routine »

Anne-marie croise les doigts et compte les jours. S’ils se sont « fait vacciner très tôt, c’est aussi pour cela. Ces voyages, on y pense, on en parle... On voyage déjà dans nos têtes depuis longtemps. Là, on a fait le tour du monde ! »

Si Michèle et... sont à ce point mordus de croisières, c’est qu’« une fois mis le pied sur le bateau, on est chez nous. On s’installe le temps de la croisière, sans avoir à faire et défaire les valises. Sur un gros bateau, on retrouve une espèce de routine. » Les restrictio­ns sanitaires, Michèle y est habituée aussi. Pas un souci. Manquer des excursions pour cause de barrage sanitaire en serait un, en revanche. « Ce serait dommage d’avoir un voyage tronqué. »

Celui à Dubaï s’est plutôt allongé. Après tant d’attente et de dépenses réduites par la force des choses, le couple s’est offert une prestation supplément­aire : « Un pré-voyage. Quelques jours supplément­aires avec des amis, avant de prendre le bateau. On fait partie des gens qui voient le verre plutôt à moitié plein... » Son sentiment quand elle foulera le pont ? «Ceseraun grand soupir... et un bon cocktail pour vider le verre à moitié plein ! »

 ?? (Photo DR) ?? Anne-marie Rosso a déjà partagé plus de quinze croisières avec son mari. Trois autres les attendent déjà.
(Photo DR) Anne-marie Rosso a déjà partagé plus de quinze croisières avec son mari. Trois autres les attendent déjà.

Newspapers in French

Newspapers from France