Nice-Matin (Cannes)

Et si vous vous inscriviez à la re élection Miss pays de Grasse ?

- MARIANNE LE MONZE

C’est une première, mais un projet mûri de longue date : organiser une élection Miss pays de Grasse à l’échelon des 23 communes du territoire de la communauté d’agglomérat­ion du pays de Grasse.

Le Comité Miss Grasse et Miss pays de Grasse, présidé par Annie Oggeromair­e, a présenté son projet adoubé par la très grande majorité des communes. Et le projet est devenu réalité au point que les inscriptio­ns sont ouvertes pour une présélecti­on à l’échelon communal d’ici au 19 juin. Puis une demi-finale et une finale annoncées les 3 et 30 juillet.

Jeunes filles, nées entre 1997 et 2003, vous n’avez pas de temps à perdre si l’aventure vous tente. Il faut vous inscrire dès à présent, auprès de votre mairie de résidence. Vous pouvez aussi vous inscrire auprès du comité Miss pays de Grasse : comitemiss­grasse@gmail.com ou 06.10.28.30.85. Alors comment ça va se passer concrèteme­nt ?

« Une fois les candidates inscrites, les communes organisent un casting et en présélecti­onnent trois maximum, explique Annie Oggero-maire. Ces jeunes filles, au maximum 69 si toutes les communes participen­t, seront présentées en public le 3 juillet, lors la demi-finale qui se déroulera à Piste d’azur, à la Roquette-sur-siagne (entrée 10 euros). C’est le public qui départager­a les candidates de chaque commune pour n’en garder qu’une seule. »

Cette jeune fille deviendra l’ambassadri­ce de sa commune et en défendra les atouts et les beautés patrimonia­les lors de la soirée d’élection de Miss pays de

Grasse. Cette finale est prévue le 30 juillet en ouverture de la fête du Jasmin à Grasse.

« Ces candidates en lice pour la finale seront formées au cours des deux weekends précédant le 30 juillet. Ils se dérouleron­t à Saint-vallier-de-thiey en présentiel : formation à la prise de parole avec Franck Sémonin (acteur dans la série télévisée Section de Recherches), activités physiques et apprentiss­age des chorégraph­ies qui émailleron­t la soirée d’élection. Elle devrait se dérouler à l’espace Chiris face à un jury » explique encore la présidente bien consciente que tout ça est rapidement organisé. « C’est une année test. L’organisati­on pourra évoluer l’année prochaine. Mais c’est le moment de l’organiser. Tout le monde a envie et besoin d’événements. ».

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Annie Oggero-maire, présidente du Comité Miss Grasse et Miss pays de Grasse qui chapeaute cette première élection de Miss pays de Grasse.
(Photo Patrice Lapoirie) Annie Oggero-maire, présidente du Comité Miss Grasse et Miss pays de Grasse qui chapeaute cette première élection de Miss pays de Grasse.

Newspapers in French

Newspapers from France