Nice-Matin (Cannes)

Antibes  : Tivoli et Landerer candidats RN

- PH.D.

Soutenu par la Droite Populaire de Thierry Mariani et le Rassemblem­ent National de Marine Le Pen, Lionel Tivoli, conseiller municipal de Vallauris Golfe-juan et conseiller régional a officialis­é sa candidatur­e aux élections départemen­tales dans le canton Antibes 1-Vallauris. Le patron du RN des Alpesmarit­ime, et membre du bureau national de son mouvement sera en binôme avec Dorette Landerer, infirmière libérale à Antibes née à Madagascar, âgée de 50 ans.

Lutter contre la fraude sociale

« Cette candidatur­e est pour moi la suite logique de mon engagement à Vallauris Golfe-juan où je réside et je travaille, et auprès des antibois [N.D.L.R. où il fut conseiller municipal jusqu’en 2020], a indiqué Lionel Tivoli. En 2015 déjà candidat sur ce canton, j’avais obtenu 41 % des suffrages et 4582 voix. » S’il est élu, le candidat défendra au départemen­t un programme axé sur « une lutte accrue contre la fraude sociale, le renforceme­nt de la sécurité dans les collèges et leur environnem­ent et le refus strict de l’accueil des migrants par le conseil départemen­tal. » « Les Vallaurien­s et golfe-juanais ont pu s’apercevoir du travail que j’ai effectué durant ce début de mandat en tant que conseiller municipal avec une opposition non pas systématiq­ue mais constructi­ve à la politique menée par le maire actuel », poursuit Lionel Tivoli qui dénonce « le délitement de la droite azuréenne qui a toujours trompé ses électeurs en présentant des programmes proches du nôtre. Kevin Luciano sera celui qui s’alliera dès le soir du 1er tour avec « La République en Marche » s’il persiste à rester dans le parti de ceux qui pactisent avec le pouvoir en place….» Le suppléant de Lionel Tivoli sera Claude Haller, un Vallaurien de 61 ans ancien officier dans l’armée actuelleme­nt cadre chez un opérateur privé de la défense. Dorette Landerer indique pour sa part qu’issue de l’immigratio­n, je suis la preuve vivante que l’on peut être immigrée et respecter, et mieux, servir le pays qui nous accueille. » La candidate, investie dans le social et particuliè­rement au sein d’associatio­ns du départemen­t qui viennent en aide aux enfants défavorisé­s, envisage le travail de l’élu comme un travail de proximité. « La droite a perdu toute crédibilit­é et c’est tour naturellem­ent que je me tourne vers le Rassemblem­ent National qui n’a jamais varié sur ses opinions », conclut-elle. Sa suppléante sera Françoise Schreiner, une infirmière vallaurien­ne retraitée de 65 ans.

 ?? (Photo PH. D.) ?? Lionel Tivoli (au centre) et Dorette Landerer (à droite) défendront les couleurs du Rassemblem­ent National, suppléés par Claude Haller (à gauche) et Françoise Schreiner, absente sur la photo.
(Photo PH. D.) Lionel Tivoli (au centre) et Dorette Landerer (à droite) défendront les couleurs du Rassemblem­ent National, suppléés par Claude Haller (à gauche) et Françoise Schreiner, absente sur la photo.

Newspapers in French

Newspapers from France