Nice-Matin (Cannes)

Ce couple de Villeneuve a reporté deux fois ses noces en neuf mois

- ALICE DAVID adavid@nicematin.fr

Et si le 19 juin était (enfin) le jour J pour Vivien et Mélanie ? Car, en moins d’un an, le couple qui habite à Villeneuve-loubet a déjà reporté par deux fois son mariage. Initialeme­nt prévu le 17 octobre 2020. « On avait fixé la date un an à l’avance mais on a préféré prendre nos précaution­s. En septembre, on a décidé de le décaler », rembobine Vivien. Avant de relativise­r : « C’est le destin, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. »

Les conjoints réservent alors la mairie le 29 mai 2021, pensant qu’à ce moment-là, le gros de la crise sanitaire sera passé… « J’ai appelé la mairie pour annuler le 29 mai. Dix minutes après, j’ai vu aux infos que le gouverneme­nt parlait de déconfinem­ent », rigole Vivien. Pas de chance sur ce coup non plus. Mais aucun regret. « Si on l’avait maintenu, il y aurait eu trop de restrictio­ns sanitaires. »

Va pour le 19 juin, donc ! Mais sous une autre forme. « On devait le faire sur une plage privée. J’avais un peu vendu ça à ma compagne quand j’ai fait ma demande : un restaurant au bord de l’eau. Bon, ça ne sera pas ça. » Un

mal pour un bien, selon le Villeneuvo­is. « Avec du recul, je me dis qu’un mariage sur une plage privée à Cannes, ce n’était pas totalement nous. »

« Il faut que ça se fasse vite »

Si les préparatif­s du mariage ressemblen­t à un chemin de croix depuis plusieurs mois, à aucun moment ce quadragéna­ire n’a pensé à reporter la cérémonie à

plus long terme. « Parce que je suis un fonceur. Mais aussi parce que j’ai déjà acheté des tables, de la décoration, 400 bouteilles d’alcool. Et tout ça, est stocké dans mon appartemen­t… Alors il faut que ça se fasse vite. Je n’ai plus accès à ma terrasse ! »

Les indicateur­s sont au vert pour le 19 juin. La majorité des soixante invités a déjà répondu présent. « C’est un point positif, on ne peut pas voyager alors les invités restent disponible­s. » Et viendront fêter l’union de Vivien et Mélanie munis d’un test PCR négatif ou d’un papier attestant de leur vaccinatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France