Nice-Matin (Cannes)

 personnes sont décédées cette semaine dans les Alpes-maritimes

- DAMIEN ALLEMAND

Un étudiant italien de  ans a décidé de se faire tatouer sur le bras le QR code prouvant qu’il est vacciné contre la Covid-. À l’entrée d’un restaurant ou d’un cinéma, il devrait donc suffire maintenant à Andrea Colonnetta, vivant à Reggio de Calabre, dans le sud de l’italie, de remonter sa manche pour montrer ledit tatouage. « C’est plutôt original, j’aime bien être différent », a-t-il simplement commenté pour le journal Corriere della Calabria, après que ses photos sur Instagram et Tiktok en ont fait une petite célébrité locale.

Alors que la situation se tend sérieuseme­nt dans les services réanimatio­n des Alpes-maritimes, l’épidémie de la Covid-19 a fait plusieurs victimes cette semaine dans le départemen­t.

Selon des données de Santé Publique France, 27 personnes sont décédées du coronaviru­s à l’hôpital entre le samedi 13 août et le vendredi 20 août. La semaine précédente, la Covid avait déjà fait 26 nouvelles victimes.

Au total, le virus a fait 2 041 morts depuis le début de l’épidémie (1 589 à l’hôpital, 452 en Ehpad.)

Selon le professeur Carole Ichai, chef de pôle anesthésie-réanimatio­n-urgences au CHU de Nice, le taux d’occupation en soins critiques est de près de 90 %. « Plusieurs patients sont arrivés dans la nuit, commente-t-elle. Nous avons atteint un seuil auquel on joue des coudes, nous sommes donc vigilants, mais nous n’avons effectué aucune déprogramm­ation d’interventi­ons. » Toujours d’après elle, neuf patients sur dix admis en réanimatio­n ne sont pas vaccinés.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? En réanimatio­n, neuf patients sur dix ne sont pas vaccinés dans les Alpes-maritimes.
(Photo Philippe Arnassan) En réanimatio­n, neuf patients sur dix ne sont pas vaccinés dans les Alpes-maritimes.

Newspapers in French

Newspapers from France