Nice-Matin (Cannes)

La crème du hip-hop sur la piste antiboise

Hip-hop, dance hall, afro... L’associatio­n Share the vibe et la school organisent un week-end intensif de cours de danse avec des professeur­s et des participan­ts de toute la France.

- PHILIPPINE KAUFFMANN pkauffmann@nicematin.fr

Une vingtaine d’élèves suivent les mouvements d’indies Rhino, professeur­e de Hip-hop. Dans cette salle climatisée de la SCHOOL, les élèves sont venus de toute la France, et même de l’étranger, pour participer à ce week-end intensif. Depuis vendredi, une dizaine de danseurs renommés se succèdent pour enseigner leur art aux participan­ts du dance Camp. « Chaque professeur a son style et sa personnali­té. Certains apprennent une danse qui fait partie de leur culture comme Ordinateur, qui est ivoirien et enseigne le coupé-décalé », fait savoir Nina Payrat, l’une des créatrices de l’associatio­n Share the Vibe. Au programme de ce week-end : 13 cours d’1h30 à 2 heures.

Événement de danse urbaine important

«

Elle a rencontré Valentine Chiquet et Nina Payrat, 25 et 24 ans lors de leurs études. Sous l’impulsion de Nina Payrat, une passionnée de danse qui a participé à plusieurs Dance Camp, elles ont créé l’associatio­n Share the Vibe en 2019. Le but ? Créer des événements autour de la danse urbaine dans un départemen­t qui en manquait. Après une première édition du dance camp en 2019, la crise sanitaire a empêché d’en organiser un l’année dernière. Ce qui ne l’a pas empêché de devenir « le plus gros événement de danse dans la région », se félicitent-elles. Sébastion Hamard, le directeur de la SCHOOL, se réjouit de l’accueillir dans ce lieu dédié aux musiques actuelles et à l’art urbain : « C’est un événement très qualitatif. Elles se sont accrochées, malgré une année compliqué, pour l’organiser. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France