Nice-Matin (Cannes)

A Cabris, adieu Monsieur l’instituteu­r Raymond Michelis

- C. B.

C’est avec beaucoup de tristesse que nombre d’habitants du Pays Grassois et surtout de Cabris où il résidait avec son épouse, ont appris le décès de Raymond Michelis, survenu il y a quelques jours, à l’âge de 90 ans. Raymond Michelis a débuté sa carrière d’enseignant en 1954, occupant ses premiers postes au Centre héliomarin de Vallauris, puis à Saint Dalmas-le-selvage et Sallagriff­on.

Les obsèques auront lieu mardi

En 1957, il est devenu instituteu­r à Nice avant de rejoindre l’arrière-pays grassois où il a demeuré jusqu’à sa retraite. En 1958, instituteu­r au hameau des Veyans de Saint-cézaire-sur-siagne, en 1965, à Andon-thorenc, de 1967 à 1978, instituteu­r à Cabris.

En 1978-1985, il a été nommé au Tignet village, puis à Peymeinade. Il est devenu directeur du nouveau groupe scolaire du Val du Tignet en 1986 avant de prendre sa retraite en 1991. Toujours au service et à l’écoute des autres, il s’est engagé comme sapeurspom­piers volontaire­s de Cabris, lors de la création du centre de secours, voilà 50 ans cette année. Plus de 20 ans d’activité, marquées en particulie­r par un investisse­ment fort pour la formation du secourisme dans le départemen­t.

Il était d’ailleurs titulaire de la médaille de la jeunesse et des sports et de la médaille d’honneur des sapeurspom­piers pour services exceptionn­els échelon argent. Nice-matin présente toutes ses condoléanc­es à sa famille et aux personnes touchées par ce deuil. Les obsèques se dérouleron­t à l’église de Cabris, le mardi 24 août à 9 heures.

 ?? (D R) ?? Raymond Michelis.
(D R) Raymond Michelis.

Newspapers in French

Newspapers from France