Nice-Matin (Cannes)

La fête du livre va investir la place du Rouret à la rentrée

- FAB. BONGIOVANN­I

C’est une version quelque peu inédite qui se profile pour la Fête du livre et des mots. Si 2020 n’a pu voir se dérouler la 7e édition, elle s’inscrira donc le dimanche 12 septembre sur la place de la liberté, la fameuse place aux platanes. José Sitjas, président de l’associatio­n Fêtes de l’art, est l’organisate­ur, avec la commune, de ce salon littéraire. Cette année, un vent nouveau soufflera sur cette édition en extérieur.

De  à  auteurs

Une édition plus courte : généraleme­nt le salon littéraire se tient sur deux jours. « C’est une édition adaptée au contexte, en extérieur sur la place du village et, ça, c’est une nouveauté. Une édition plus courte mais ce n’est pas une édition au rabais bien au contraire », affirme José avant d’expliquer :

Avec l’esprit d’une fête populaire, le

«livre reste au coeur de l’évènement et aujourd’hui nous pouvons affirmer que nous recevrons 60 à 70 auteurs, des écrivains de renommée nationale comme aussi des auteurs locaux. » Un salon littéraire certes, mais c’est aussi un peu plus, avec des animations et des ateliers pour tous, tout au long de la journée, afin de rendre le public acteur de l’évènement.

Du côté des nouveautés, José Sitjas a dégoté quelques perles, il a un vrai don pour cela... Ainsi, il présentera des as du Slam, comme aussi des auteurs passeurs de mémoire et du patrimoine oral. Les organisate­urs nous dévoileron­s très bientôt l’intégralit­é du programme avec, comme promis, un menu « made in Rouret ». Un rendez-vous donc à noter dès à présent sur vos agendas de la rentrée.

 ?? (Photo F. B.) ?? José Sitjasde, de l’associatio­n Fêtes de l’art, a concocté un festival littéraire estampillé Le Rouret.
(Photo F. B.) José Sitjasde, de l’associatio­n Fêtes de l’art, a concocté un festival littéraire estampillé Le Rouret.

Newspapers in French

Newspapers from France