Nice-Matin (Cannes)

Une copie trop faible

- Textes : François PATURLE

NÜBEL : trop, c’est trop, le gardien allemand doit arrêter de jouer avec le feu. Contré par Sotoca (15e), il s’en sort bien si la tête de Ganago est passée près de son poteau droit. L’ancien Bavarois se troue sur le 1er but même si la frappe de Ganago est puissante. Inévitable­ment, l’ombre de Lecomte parti à l’atlético a plané au-dessus du Louis-ii.

AGUILAR : L’un des seuls à avoir plus ou moins tenu son rang. Il a donné physiqueme­nt... Remplacé par SIDIBE (84e), qui a beaucoup tenté offensivem­ent dans les derniers instants.

DISASI : dans ce genre d’opposition qui tourne mal, on aurait aimé le voir placer son coup de tête salvateur, mais l’occasion n’est jamais venue. Son retour désespéré sur Ganago n’a pas suffi.

P : le géant serbe (20 ans à peine) essaie de bien relancer, mais il n’a pas rassuré et s’est fait déposer sur l’accélérati­on du puissant Ganago.

CAIO HENRIQUE : relances pas terribles, centre raté… Un Brésilien méconnaiss­able durant la première mi-temps. Du mieux ensuite, à l’image de cette frappe sortie par Leca (73e)… Avant sa bourde de la dernière minute qui entraîne le 2e but lensois. Quelle galère.

TCHOUAMÉNI : il a tenté d’impulser du rythme au milieu, mais son influence a été assez limitée, il est apparu émoussé. Remplacé par GELSON MARTINS (63’), encore le Monégasque le plus tranchant sur son côté, sans parvenir à être décisif non plus.

JEAN LUCAS : le Brésilien est copain avec le ballon, capable de passer ou de frapper, sans résultat concret hier.

D : pas assez tranchant et précis dans ses derniers gestes, il a mieux démarré la seconde période avant de sortir sur blessure à la suite du tacle de Doucouré (rouge). Cheville droite bandée, il est rentré aux vestiaires soutenu par deux membres du staff. Remplacé par BOADU (64e), qui ne s’est pas créé la moindre situation.

DIOP : il négocie mal son contrôle vers l’avant sur un service en or de Jean Lucas (45e+1). L’ancien Sochalien n’a pas réussi à apporter son étincelle face à l’imposante densité physique lensoise.

G : un coup franc dans les nuages (50e), peu de connexions avec Ben Yedder et expulsé pour avoir laissé traîner sa jambe dans un gros duel avec le Banza (87e). Un jour sans.

BEN YEDDER : le capitaine a tenté d’animer grâce aux déviations et aux remises, mais il n’a jamais été trouvé en retour par ses équipiers. Remplacé à la 63e par VOLLAND, qui n’a guère réussi à faire mieux.

 ??  ?? Sidibé a tout tenté dans les derniers instants.
Sidibé a tout tenté dans les derniers instants.
 ?? Photos :
J.-F. OTTONELLO ?? Caio, un jour sans.
Photos : J.-F. OTTONELLO Caio, un jour sans.

Newspapers in French

Newspapers from France