Nice-Matin (Cannes)

La ère adjointe démissionn­e

- M.L.M.

Delphine Belaïche, première adjointe de Michèle Paganin, maire d’auribeau-sursiagne depuis juin 2020, quitte le conseil municipal. Elle a envoyé sa lettre de démission à la première magistrate, avec copie à la direction générale des services auribelloi­s.

Comme le veut la procédure, la démission est effective dès réception par le maire, qui fait suivre à la préfecture.

Delphine Bélaïche, qui était en charge des délégation­s de l’administra­tion générale, des affaires scolaires, de l’éducation et la petite enfance, ainsi que des ressources humaines, explique son retrait de la vie politique locale par « des raisons personnell­es et des motifs impérieux qui m’empêche de poursuivre mes activités d’élue », selon Florent Rossi, élu chargé de la communicat­ion, qui précise encore : « Elle s’y dit fière d’avoir pu servir les Auribelloi­s au cours de cette année. »

Pierre Charby au conseil

Au sein de la majorité, qui attend l’accusé de réception de la préfecture pour convoquer un conseil municipal dans les 15 jours dès réception, ce n’est pas une surprise : « Elle nous avait prévenus qu’elle devrait nous quitter en cours de mandat », confie Florent Rossi. Une manière de couper court aux rumeurs et arguments développés sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, où la première magistrate est citée plus souvent qu’à son tour. La majorité convoquera un conseil municipal, précise Florent Rossi, afin d’accueillir le nouveau conseiller municipal, en l’occurrence Pierre Charby, doyen et suivant sur la liste de Michèle Paganin, mais aussi nommer une conseillèr­e municipale afin de respecter la mixité. Enfin, pour réorganise­r la majorité et redistribu­er les délégation­s assumées encore récemment par Delphine Belaïche. «Ce sera un conseil municipal ordinaire, car d’autres délibérati­ons seront inscrites à l’ordre du jour, comme la création du conseil municipal des jeunes », conclut Florent Rossi. Contactées sur leur téléphone respectif, sur lesquels nous avons laissé un message, ni Delphine Belaïche, ni Michèle Paganin n’ont réagi ce dimanche soir à l’heure où nous écrivions ces lignes.

 ?? (Photo M.L.M.) ?? Delphine Bélaïche aux côtés de Michèle Paganin l’été dernier lors d’un conseil municipal.
(Photo M.L.M.) Delphine Bélaïche aux côtés de Michèle Paganin l’été dernier lors d’un conseil municipal.

Newspapers in French

Newspapers from France