Nice-Matin (Cannes)

Lyon ne décolle pas

L’OL menait 3-1 à la pause face à Clermont, avant de s’écrouler en fin de match.

-

Lyon a vécu une nouvelle désillusio­n en laissant échapper contre Clermont (3-3) une première victoire qui lui tendait les bras, hier (1-1).

Avec les nuls d’angers et de Clermont (7 points tous les deux), le PSG (9 pts) occupe déjà seul la tête du championna­t depuis sa victoire à Brest (4-2), vendredi. L’OL se retrouve donc d’entrée à sept longueurs des Parisiens. Corrigés à Angers la journée précédente (3-0), les Lyonnais ont au moins répondu aux critiques de leur nouvel entraîneur Peter Bosz sur l’envie, marquant trois buts, avec un doublé de Moussa Dembélé (4e s.p., 20e) et surtout une merveille collective, conclue par Paqueta (45e).

Mais ils se sont à nouveau effondrés défensivem­ent, en seconde période, laissant revenir les Auvergnats de 31 à 3-3, avec un doublé du Kosovar Elbasan Rashani (79e, 90e).

« Des choses que l’on ne voit pas chez les U... »

Bosz, qui avait publiqueme­nt fustigé le manque d’implicatio­n de ses joueurs, a jugé que «lapremière période était beaucoup mieux », mais a aussi «vu des choses que l’on ne voit pas chez les U12 (moins de 12 ans) ».

« La confiance est partie » une fois que le promu a réduit le score à 3-2, a regretté le technicien néerlandai­s. Ses joueurs ont par exemple spectacula­irement gaspillé une énorme balle de 4-2, à plusieurs devant Arthur Desmas.

« J’ai fait les arrêts qu’il fallait » s’est félicité le gardien clermontoi­s pour qui « ce résultat nul a le goût d’une victoire ».

Ce point est mérité pour Clermont, qui vit comme un rêve ses débuts historique­s en Ligue 1, à deux points seulement du PSG.

 ?? (Photo AFP) ?? Aouar et Lyon toujours décevants...
(Photo AFP) Aouar et Lyon toujours décevants...

Newspapers in French

Newspapers from France