Nice-Matin (Cannes)

Plumer s’impose au sprint

- M.P.

C’est comme un vieux refrain qui tourne en boucle. Depuis son éclosion à L’AS Monaco il y a treize ans, Yohan Mollo (32 ans) a la bougeotte à chaque début d’été, ou presque. Cette fois, après un passage éclair l’hiver dernier à Orléans (Ligue 2), prêté par le Panathinaï­kos d’athènes, le natif de Martigues pose ses valises à Perruc, au Hyères 83 FC, son quatorzièm­e club. L’internatio­nal espoirs (8 sélections), un temps reconverti latéral droit en Grèce, y a retrouvé son aile gauche. Et sa gouaille légendaire.

Comment vous sentezvous physiqueme­nt ?

Ça va, grâce à Dieu je suis quelqu’un de très profession­nel. Vous dire que je suis à  % serait un mensonge mais je suis compétitif, je l’ai démontré. J’ai joué  minutes contre Toulon (le  août) après quatre jours d’entraîneme­nt, je pense que peu de joueurs pourraient le faire.

Comment avez-vous gagné votre place dans le onze de départ

‘‘

J’ai beaucoup d’ego”

e

Un public passionné et chaleureux, un final en côte à plus de 23% et un sprint pour départager le vainqueur : samedi, l’arrivée de la trentième édition du Grand Prix des Verriers de Biot avait tout d’une étape du Tour de France. Au terme de la course, les organisate­urs, le Vélo Sprint Biotois, étaient soulagés et fiers : « C’est la première course organisée dans le départemen­t avec le nouveau protocole. Il nous a fallu beaucoup de déterminat­ion pour le faire mais nous y sommes arrivés » expliquait

Olivier Delaye, son président.

De la déterminat­ion, il en aura aussi fallu à Julien Plumer de L’ES Cannes pour l’emporter d’un boyau en 1h14’26’’ devant Tony Mezure du VS Biotois. Jonathan Corgeron du Ceramica GC complétant le podium à 11 secondes.

La course s’est décantée assez rapidement, le peloton de tête prenant rapidement la direction des opérations. La décision finale s’est opérée dans le dernier des quinze tours de la course.

Scratch :

1. J. Plumer (ES Cannes)

2. T. Mezure (VS Biotois)

3. J. Corgeron (Ceramica CG)

4. B. Culiez (Team RVF)

5. R. Berthet (Cavigal)

6. P. Marechal (Ceramica CG)

7. F. Roux (ES Cannes)

8. G. Favard (Istres Cyclisme)

9. C. Taxy (MS Mandelieu)

10. J.-O. Sene (OCC Antibes). Les autres catégories G. Favard (vainqueur espoir) L. Ganero (vainqueur junior) Z. Mayani (vainqueur minimes) P. Benlakhal (vainqueur cat.4) P. Hans (vainqueur cat.5)

 ?? (Photo M. P.) ?? Les vainqueurs des différente­s catégories autour du Cannois Julien Plumer (en bas, en partant de la gauche) qui a remporté le scratch.
(Photo M. P.) Les vainqueurs des différente­s catégories autour du Cannois Julien Plumer (en bas, en partant de la gauche) qui a remporté le scratch.

Newspapers in French

Newspapers from France