Nice-Matin (Cannes)

Caruso survole, Roglic décolle

- 1. Caruso (ITA/BAH) les 188 km en 5h03’14’’ ; 2. Roglic (SLO/JUM) à 1’05’’ ; 3. Mas (ESP/MOV) à 1’06’’ ; 4. Haig (AUS/BAH) à 1’44’’ ; 5.Lopez (COL/MOV) à 1’44’’... 1. Roglic (SLO/JUM) 34h18’53’’ ; 2. Mas (ESP/MOV) à 28’’ ; 3. Lopez (COL/MOV) à 1’21’’ ;

L’italien Damiano Caruso a remporté hiier la 9e étape du Tour d’espagne au sommet de l’alto de Velefique, dont les forts pourcentag­es ont permis à Primoz Roglic de consolider son maillot rouge. Le coureur de l’équipe Bahrainvic­torious s’est imposé en solitaire devant le leader slovène de la Jumbo et l’espagnol Enric Mas (Movistar). Caruso effectue un beau rapproché au général puisqu’il intègre le top 15, à 5’35’’ du maillot rouge.

Un maillot rouge que Primoz Roglic a fait plus que défendre sur les pentes de l’alto de Velefique. D’abord un peu en retrait après la première attaque d’adam Yates à 9 km de l’arrivée, le Slovène n’a pas paniqué et a fini par revenir à la pédale.

Il a ensuite contré le Britanniqu­e, faisant craquer son rival colombien Egan Bernal, qui lui concède un peu plus d’une minute sur cette étape. Le leader d’ineos reste toutefois à moins de deux minutes du coureur de la Jumbovisma après un peu plus d’une semaine de course.

Jack Haig, Miguel Angel Lopez et l’autrichien Felix Grossschar­tner, deuxième avant le départ, ne sont pas parvenus à rester dans les roues du Slovène. Sur la ligne, l’australien et le Colombien limitent toutefois la casse et ne concèdent que 40 secondes au désormais grandissim­e favori du Tour d’espagne. L’autrichien, lui, concède près de trois minutes. 9e étape :

La légende de la boxe Manny Pacquiao (à gauche), pour son retour après deux ans loin des rings et peut-être le dernier combat de sa longue carrière qui est en train de basculer vers la politique, s’est inclinée aux points face au Cubain Yordenis Ugas, qui a conservé son titre WBA des welters, samedi soir à Las Vegas. Pacquiao,  ans, a concédé la e défaite de sa carrière (pour  victoires et deux nuls) à l’unanimité des trois juges (-, -, ). « Je ne sais pas » si c’était le dernier combat de sa carrière, a-t-il déclaré, ajoutant toutefois que

« dans le futur, il se pourrait que vous ne voyiez plus Manny Pacquiao combattre sur un ring », alors que des ambitions présidenti­elles aux Philippine­s lui sont prêtées.

 ??  ?? Hier, la montagne a accouché d’un succès de Damiano Caruso.
Les classement­s
Hier, la montagne a accouché d’un succès de Damiano Caruso. Les classement­s

Newspapers in French

Newspapers from France