Nice-Matin (Cannes)

Rivère : « Tout s’est enchaîné »

- VINCENT MENICHINI

Jean-pierre Rivère est le seul membre du club à être venu en conférence de presse après ce derby de la honte. Il s’est lancé dans une longue tirade, chargeant uniquement l’olympique

de Marseille. « C’est une déception que le match se termine comme ça, a-t-il entamé. Tout le monde a vu ce qui s’est passé. Il y a eu des jets de bouteille, comme on a pu le voir. Malheureus­ement, ce qui met le feu aux poudres, ce sont les réactions de deux joueurs marseillai­s qui ont rejeté les bouteilles vers nos supporters. Après, tout s’est enchaîné. Le service de sécurité de L’OM est intervenu sur la pelouse et a frappé nos joueurs. Il n’avait rien à faire là ».

« On leur a conseillé de reprendre »

« On a fait une réunion avec Pablo (Longoria) et l’arbitre, qui était hésitant au moment de reprendre le match, a poursuivi

‘‘JPR’’. Il pensait que la sécurité n’était pas garantie. Ce n’était pas le cas aux yeux du préfet, qui a ordonné la reprise du match. Je n’ai pas bien compris la décision de nos confrères marseillai­s de ne pas reprendre. On leur a conseillé de le faire. Je suis allé voir mes supporters pour leur dire que ce n’était pas tolérable tous ces jets de bouteille. Le service de police pensait que ça allait bien se passer, nous aussi ».

Le président niçois a ensuite été relancé par les journalist­es. Il était minuit passé de vingt minutes à l’allianz Riviera. Quid des filets de protection dans ce stade, déjà confronté à des scènes de violence. « Ce n’est pas de notre ressort, on voit ça un peu partout ».

Et l’envahissem­ent du terrain ?

« Il a été contrôlé ».

Enfin, on lui a demandé quel était le score final de cette rencontre. « Match gagné pour Nice ? En général, quand une équipe ne revient pas sur la pelouse ».

Une soirée en enfer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France