Nice-Matin (Cannes)

Le Fit’eat 360 à la recherche de candidats

Dans le cadre du Salon du fitness et du sport bien-être de Mandelieu en septembre, Fabienne Camara propose un suivi sur deux mois alliant sport, diététique et coaching personnali­sé.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

C’est une expérience à vivre. Aussi bien physique que mentale, sans oublier le côté nutrition. Le Fit’eat 360 est une idée qui a germé dans la tête de Fabienne Camara, professeur­e de fitness et coach sportive. Un programme sur mesure, ouvert à tous quelque soit sa motivation, son objectif. Fabienne Camara explique : « L’idée c’est d’amener 60 personnes sur la voie de leur potentiali­té physique et mentale, sans oublier bien sûr la nutrition et le côté émotionnel. Une vision à 360 degrés. »

On a réuni six experts (dont ostéopathe, nutritionn­iste, coach, psychologu­e) pour trouver des solutions et suivre la progressio­n du candidat. Nous avons déjà trente candidats qui se sont inscrits, il ne reste donc plus que trente places. L’expérience doit durer huit semaines (du 6 septembre au 6 novembre) avec un suivi régulier. C’est donc ouvert à tous (à partir de 18 ans), pour tous les profils – sportifs ou pas – mais surtout motivés. L’objectif est de terminer le programme satisfait et de devenir autonome de votre forme et de votre bien-être. C’est une rampe de lancement… qui peut évidemment se poursuivre par la suite ! »

Avant de pouvoir faire partie de l’aventure, Fabienne fait passer plusieurs tests (physique, force, souplesse, tonicité, stress) plus un questionna­ire bien-être. « Rien de difficile, c’est pour avoir une idée globale du candidat. »

Un bracelet ultra-connecté

Et fait monter le candidat potentiel sur la Inbody 770 durant une minute pour analyser la compositio­n corporelle, la masse musculaire, la symétrie corporelle, etc. Bref, un vrai scanner de votre corps !

« C’est l’occasion de vivre une expérience grandeur nature avec un contrôle hebdomadai­re, avec un bracelet connecté qui réuni toutes les informatio­ns collectées. On veut guider les personnes, les éduquer par rapport à la nutrition, au sport », précise la championne de France Body Bikini 2 018.

Des astuces, des petits trucs à changer pour se rééquilibr­er et améliorer l’intérieur et l’extérieur de son corps… Et de sa tête !

■ 85 euros par mois sur deux mois, tout compris. Inscriptio­ns sur www.fit-eat360.com jusqu’au 25 août.

 ?? (Photo R. K.) ?? Fabienne Camara, en compagnie d’une candidate testée sur le Inbody .
(Photo R. K.) Fabienne Camara, en compagnie d’une candidate testée sur le Inbody .

Newspapers in French

Newspapers from France