Nice-Matin (Cannes)

Graciane Finzi aux Rencontres musicales

- CORINNE BOTTONI Gratuit. Rens : 04.93.40.57.77

La vingtième édition des Rencontres musicales se fera sous le signe de la renaissanc­e en compagnie de la compositri­ce Graciane Finzi, dont le dernier opus Et si tout recommença­it, a été enregistré avec les musiciens de l’ensemble Calliopée. Du 24 au 29 août, ce festival invitera de jeunes talents issus des conservato­ires supérieurs nationaux et européens à partager des concerts au coeur du Pays de Grasse.

– Répétition­s publiques à l’église, aujourd’hui, demain et jeudi 26 août, de 10 à13h.

– Ateliers découverte (avec goûter au jardin), aujourd’hui de 16 à 17 h.

– Journée contes musicaux, demain à 16 h, place de la Liberté.

La maison qui ne dormait jamais, par Graciane Finzi, compositri­ce et récitant. Pour clarinette basse, alto, violoncell­e et accordéon.

– Atelier découverte de l’accordéon, 19 h 30, point de vue. L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono. Lecture musicale tout public avec alto et accordéon.

– Concert De la terre à la vie et Ode aux Étoiles, samedi à 21 h, point de vue. Quand la clarinette inspire Mozart et une compositri­ce d’aujourd’hui.

– Concert Et si tout recommença­it… Vendredi à 19 h, à l’église. Autour des Saisons de Buenos Aires d’astor Piazzolla mises en regard avec des oeuvres de musique de chambre de Graciane Finzi.

– Ciné-concert, samedi, à 16 h, salle des Moulins. Moments d’échange avec Graciane Finzi. Projection de vidéos réalisées autour du nouvel album de la compositri­ce.

– Voyage musical au centre de la Terre, dimanche à 10h15,11h15et12h­15, dans la grotte de Saintcézai­re. Dans le cadre de visites guidées, un voyage musical original. Attention, il faut réserver au 04.93.60.22.35.

– Promenade musicale dans le village à l’occasion du grand marché, samedi. Des moments musicaux informels.

– Concert de clôture : Mémoire oubliée, dimanche à 18 h, à l’église. Une soirée haute en couleurs où se mêleront des pages du premier Concerto pour piano de Beethoven et un hommage à la danseuse Isadora Duncan.

 ?? (Photo C.B.) ?? Un public toujours nombreux et enthousias­te.
(Photo C.B.) Un public toujours nombreux et enthousias­te.

Newspapers in French

Newspapers from France