Nice-Matin (Cannes)

À Vence, les avis sont partagés

- YANNIS DAKIK ydakik@nicematin.fr

Il est midi sur la place du Grand-jardin, où les habitants de Vence profitent du marché. Là où le masque est obligatoir­e, la perspectiv­e d’une troisième dose ne semble pas inquiéter les passants. « C’est une bonne chose, confie Gérald qui a déjà reçu ses deux premières doses. Il faut le faire. On a des petits-enfants alors il faut aussi les protéger. Les gens ne pensent qu’à eux et pas aux autres. » Un sentiment partagé par de nombreuses personnes, dont Edith, ancienne infirmière. « Je suis pour parce que je pense que cela nous protège. Je fais partie des gens qui pensent que ce n’est absolument pas logique de ne pas se vacciner. » Mais si la plupart des Vençois concernés ne craignent pas une troisième dose à l’automne, certains sont tout de même réticents voire contre.

«J’enaieuasse­z»

« Avec deux doses, j’en ai eu assez, lâche Alfred, en désaccord avec sa compagne. Je comptais sur l’institut Pasteur. J’espère qu’ils sortiront un vaccin d’ici à l’année prochaine mais si on me demande de faire une troisième dose à l’automne je ne la ferai pas. »

D’autres partagent leur inquiétude sur des effets indésirabl­es éventuels d’une troisième piqûre. « Je ne suis pas tranquille, confie Marie-france. J’ai été malade lors de la deuxième dose. J’étais un peu sceptique au départ mais je l’ai fait à cause de mon âge. Je me laisserai le temps de réfléchir. »

À 85 ans, Anne-marie préfère faire confiance aux profession­nels de santé. « Personnell­ement, je ne sais pas. Je vais poser la question à mon médecin traitant. J’ai une totale confiance en lui, c’est lui qui m’a dit de me faire vacciner. Je vais lui poser la question pour la troisième dose, et s’il me dit de la faire, je la ferai. »

 ?? (Photo Y. D) ?? Ce couple de Vençois ira se faire vacciner une troisième fois à l’automne.
(Photo Y. D) Ce couple de Vençois ira se faire vacciner une troisième fois à l’automne.

Newspapers in French

Newspapers from France