Nice-Matin (Cannes)

Glaces Los Pistoleros : du Cannet au monde entier

Les fabricants azuréens des paletas Los Pistoleros, 100 % naturelles, se développen­t en France comme en Europe et diversifie­nt leurs produits. Au menu, smoothies et boissons frappées.

- SOLÈNE GRESSIER sgressier@nicematin.fr

Dans la région, on ne refait plus sa réputation. Avec sa crème glacée, la startup givrée Los Pistoleros fait fondre les plus gourmands sans qu’ils ne s’en lassent jamais depuis 2016. Ceux d’ici, et d’ailleurs. Parce que maintenant, les fabricants de paletas, inspirées d’un savoir-faire mexicain, ne régalent pas que les Français. Du Cannet au monde entier ! « Il y a eu un énorme boom », constate Caroline Baï, responsabl­e administra­tive et commercial­e.

Un pic de  % dans les commandes

L’an passé, Los Pistoleros a signé un contrat avec Huttopia, une chaine française de 50 campings nature. « On les approvisio­nne sur leurs sites, implantés dans toutes les régions, grâce au service Chronofree­ze sous 48 heures ou 72 heures, explique Caroline Baï. Ça nous a accordé beaucoup de visibilité. »

Depuis, l’entreprise canettane reçoit des commandes par milliers. De la part de profession­nels comme de particulie­rs, d’ailleurs. « Avec l'engouement pour le circuit direct, les produits locaux et le développem­ent des services de livraison à domicile, on peut aussi assurer leur suivi. » En quelques mois, Los Pistoleros a enregistré un pic de 150 % de commandes.

Smoothies mangue, tropical et framboise

En France, mais pas seulement. L’europe, aussi, consomme leurs produits. « Surtout les pays nordiques, comme la Suède », précise Caroline Baï.

Autre recette de leur succès : de nouveaux produits ! Désormais, la startup propose des smoothies, « qui ont la même base que [leurs] glaces ». Trois saveurs sont disponible­s : mangue (bio), tropical et framboise. Pour un maximum de plaisir, des boissons frappées ont aussi été imaginées. Goût chocolat noir, cookie cream ou cappuccino. Il y en a pour tous les goûts !

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Caroline Baï et son équipe proposent désormais des boissons frappées.
(Photo Dylan Meiffret) Caroline Baï et son équipe proposent désormais des boissons frappées.

Newspapers in French

Newspapers from France