Nice-Matin (Cannes)

Roglic s’accroche

- 34. 37’48’’

Vainqueur d’étape pour la

fois sur ce Tour d’espagne  hier sur la bosse de Valdepeñas de Jaén, Primoz Roglic (Jumbo-visma) devra patienter pour se réappropri­er le maillot rouge de leader, resté sur les épaules d’eiking (Intermarch­é - Wanty-gobert).

A la bataille dans les derniers hectomètre­s avec son rival Enric Mas (Movistar), Roglic a avalé Magnus Cort Nielsen, dernier représenta­nt de l’échappée du jour, à 200 m de la ligne, s’offrant ainsi une 2e victoire d’étape après son succès inaugural sur le contre-la-montre individuel lors de la 1re étape. Cort Nielsen, déjà vainqueur de la 6e étape en solitaire devant Roglic au sommet de la Cullera, a offert une belle résistance au peloton des favoris : le Danois a semé ses compagnons d’échappée (Bou, Lastra, Vanhoucke et Planckaert) dans la dernière bosse répertorié­e du jour (col de Locubin, à 8 km de l’arrivée). Il comptait plus d’une minute d’avance au pied de cette difficulté, mais n’a rien pu faire face au train de la Jumbo-visma et de Roglic en tête du peloton dans les terribles rampes finales vers Valdepeñas de Jaén (qui dépassaien­t parfois les 20%). « J’ai beaucoup souffert, mais par chance, ça se finit avec une victoire pour moi », s’est réjoui Roglic. 11e étape : 1. Primož Roglic (SLO/JUM)

les 133,6 km en 3h11’00’’ (42,0 km/h)

2. Enric Mas (ESP/MOV) 3’’

3. Miguel Ángel López (COL/MOV) 5’’ (...) 6. Romain Bardet (DSM) 7’’ (...) 11. Guillaume Martin (COF) 11’’ (...) 164. C. Champoussi­n (AG2) 14’03’’ Général : 1. Odd Christian Eiking

(Nor/intermarch­é) 41h48’57’’

2. Guillaume Martin (COF) 58’’

3. Primož Roglic (SLO/JUM) 1’56’’ (...)

C. Champoussi­n (FRA/AG2)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France