Nice-Matin (Cannes)

L’urban Trail du Cannet : pour tous les niveaux !

La première édition de la course alliera, le 5 septembre prochain, sport, conviviali­té et caritatif. Une partie des fonds récoltés sera reversée au centre de cancérolog­ie de l’hôpital de Grasse.

- ALBAN BEAL

Àmoins de deux semaines du premier Urban trail du Cannet, Eric Boizard, chef du service des sports de la ville, fait le point sur un évènement qui se veut sportif, culturel et caritatif. Sportif, puisque près de 400 participan­ts sont attendus le dimanche 5 septembre sur deux parcours de 5 km et 10 km avec un dénivelé positif de 400 mètres, et beaucoup de fractionné. Ce qui devrait permettre aux coureurs les plus affûtés de bien préparer leur saison.

Culturel, car les parcours mèneront les coureurs dans les lieux emblématiq­ues de la commune, en passant, notamment, par la rue Saint-sauveur, la place Bellevue, les terrasses du musée «Bonnard ou le canal de la Siagne. Caritatif, enfin, puisqu’une partie de la recette sera reversée au centre de cancérolog­ie de l’hôpital de Grasse.

Les jardins du Tivoli, centre névralgiqu­e

Le tout dans une ambiance familiale et festive, avec une course de 1 km pour les enfants de plus de 6 ans – et leurs familles – organisée dans les jardins du Tivoli. Le chef du service des sports précise : « On veut que chacun passe un très bon moment. Même le 5 km, on peut le faire en marchant, en courant, en se promenant. L’essentiel étant de bouger un peu en découvrant la ville. » Le village de départ, dans les jardins du Tivoli sera le point névralgiqu­e de l’événement avec un jazzband, la vente de pan-bagnat par l’associatio­n des vieilles familles du Cannet, un atelier de préparatio­n physique d’avant et après course.

Cette épreuve est inscrite dans le calendrier de la fédération d’athlétisme. Elle sera, aussi, l’occasion de récompense­r les meilleures associatio­ns sportives dans le cadre du challenge des associatio­ns. Ces dernières pourront ainsi lancer leur saison : en effet, beaucoup d’athlètes ont des fourmis dans les jambes, après de nombreux mois d’inactivité et ont hâte de remettre leurs « running ».

Eric Boizard est confiant sur la participat­ion : « Les gens rentrent de vacances et les inscriptio­ns vont bon train. Les cadors du bassin en fond et demi-fond devraient être présents à travers les clubs de Cannes et de Grasse. Je pense que des coureurs viendront même du Var pour la nouveauté ».

Il ajoute : « Il y aura différents publics : pour certains ce sera un vrai challenge à remporter à tout prix, d’autres se serviront de l’urban trail comme phase de préparatio­n ; enfin beaucoup viendront passer un moment convivial ».

 ?? (Photos E. O. et A.B.) ?? L’épreuve cannettane lance un triptyque incluant Mougins (ci-dessus, le  octobre) et Mandelieu ( octobre). Directeur du service des sports, Eric Boizard détaille le contenu.
(Photos E. O. et A.B.) L’épreuve cannettane lance un triptyque incluant Mougins (ci-dessus, le  octobre) et Mandelieu ( octobre). Directeur du service des sports, Eric Boizard détaille le contenu.

Newspapers in French

Newspapers from France