Nice-Matin (Cannes)

Nice à Aubenas pour un dernier tour de chauffe Raphaël Montoya en démonstrat­ion

- SYLVAIN MUSTAPIC S.G.

Aune semaine jour pour jour du coup d’envoi de la Nationale, qui débutera par un choc à domicile face à Valence-romans, le Stade Niçois dispute ce soir son dernier match de préparatio­n. Deux semaines après avoir disposé sur le fil de Hyèrescarq­ueiranne, pensionnai­re de Fédérale 1 (17-15), et une semaine après voir vu le match ‘‘retour’’ annulé en dernière minute, les joueurs de David Bolgashvil­i se rendent à Aubagne pour y affronter Aubenas (Nationale).

« C’est vrai que l’on voulait faire trois matchs, pour que les joueurs aient plus de forme et d’automatism­es. Malheureus­ement, celui à Hyères a été annulé au dernier moment. C’est vraiment une déception pour nous. C’est pour ça qu’il faut que l’on soit prêts et très attentifs dès le début », prévient le coach niçois.

Si les deux rencontres prévues face aux Varois avaient pour vocation de donner du temps de jeu à tous, le duel de ce soir face aux Ardéchois fera office de répétition générale pour le championna­t.

Un XV proche de celui de la ère journée

« Il y aura très peu de temps de jeu pour certains et beaucoup pour d’autres. C’est le match qui nous manque la semaine dernière qui nous fait mal », prévient Bolga’, sans dévoiler l’idée de compositio­n qu’il a pour l’heure en tête.

« Ce qui est très important, c’est que l’on puisse aligner une équipe plus ou moins similaire à ce qu’on va mettre pour la première journée, et que les joueurs aient du temps de jeu. Pas 20-30 minutes, mais plus de 40 voire 60, pour justement être dans les clous contre Valence-romans », explique-t-il.

Ce match aura donc un double enseigneme­nt : il permettra de situer un peu plus l’état de forme des Niçois face à une équipe de division égale, et de donner une première tendance quant au XV qui pourrait être aligné vendredi prochain aux Arboras pour lancer la saison de Nationale.

Aubenas - Nice à h

Nouveauté de la saison 2021, le tour de la Gauda a accueilli mercredi soir à la Gaude ses premiers participan­ts. La course concotée par Caroline Turpin et David Barrois a fait le plein, avec 194 coureurs classés pour un total de 200 dossards disponible­s.

Sans surprise, Raphael Montoya, vainqueur de la Prom’ Classic 2020, champion du monde de triathlon de triathlon courte distance moins de 23 ans en 2017, a mené la course de bout en bout sur les routes et sentiers de son village.

Il s’est imposé devant un autre champion du monde de triathlon, X-terra en ce qui le concerne, Maxime

Chane. Fabrice Kah est monté sur la troisième marche du podium lors de la cérémonie de remise des prix, célébrée dans l’école primaire de son enfance.

Manon Secq, meilleure féminine

Chez les filles, Manon

Secq, elle aussi triathlète, l’a emporté en devançant Murielle Feraille et Olivia Charles.

Un classement cumulé avec l’autre compétitio­n organisée par David Barrois, la corrida de Saint-paul de Vence, sera effectué à l’issue de cette dernière, le 26 décembre prochain.

 ?? (Photos S.G.) ?? Le podium des vainqueurs, aux côté du maire de La Gaude, Bruno Bettati.
(Photos S.G.) Le podium des vainqueurs, aux côté du maire de La Gaude, Bruno Bettati.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France