Nice-Matin (Cannes)

Second degré : les facilités de vaccinatio­n se mettent en place

- GRÉGORY LECLERC gleclerc@nicematin.fr G. L.

Il n’est nul besoin de pass sanitaire dans les établissem­ents scolaires. Jean-michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, a toutefois indiqué que des centres de vaccinatio­n seront ouverts « dans » ou « à proximité » de tous les établissem­ents. Richard Laganier confirme. «La première possibilit­é pour les établissem­ents, c’est de faire en sorte que les élèves disposant d’une autorisati­on parentale puissent se rendre vers les centres de vaccinatio­n les plus proches. » Le recteur évoque un maximum de « dix minutes » pour aller de l’établissem­ent au centre de vaccinatio­n. « Nous avons fait un travail de cartograph­ie extrêmemen­t précis dans les deux départemen­ts. »

Dans les Alpes-maritimes, cela représente 60 000 élèves potentiels (collèges et lycées). En se fondant sur une statistiqu­e de 50 % de déjà vaccinés, il resterait 30 000 élèves à vacciner, « sur la base du volontaria­t des parents ».

« Dans les Alpes-maritimes, c’est un gros travail que nous faisons avec L’ARS et le plein engagement du conseil départemen­tal, de la métropole NCA, du conseil régional et des municipali­tés », a souligné Michel Jean Floc’h, directeur académique. Son homologue pour le Var, Olivier Millangue, a, lui, évoqué une population de 90 000 élèves, soit en se fondant sur les mêmes statistiqu­es, 45 000 élèves potentiell­es vaccinable­s. Les autorisati­ons parentales sont en cours de collecte par les chefs d’établissem­ent.

Des équipes mobiles de profession­nels de santé, extérieurs, pourront également être mobilisées à la demande. Les chefs d’établissem­ent en ont été informés jeudi.

 ?? (Photo N. M.) ?? Les élèves peuvent se faire vacciner en milieu scolaire ou en dehors.
(Photo N. M.) Les élèves peuvent se faire vacciner en milieu scolaire ou en dehors.

Newspapers in French

Newspapers from France