Nice-Matin (Cannes)

Les handballeu­ses lancent leur saison à domicile face au Havre

- GILLES MASSÉ

Ce week-end les trois coups du championna­t de France de handball en D2F seront donnés avec pour L’AS Cannes Mandelieu Handball la venue du Havre, aujourd’hui, à 20 heures au stade des Mûriers. Questions au président du club azuréen, Luc Pradeleix.

La nouvelle formule du championna­t ?

Quatorze clubs sont réunis dans une seule poule contre deux poules de huit lors du dernier exercice. Cette formule me semble finalement plus juste car toutes les équipes se rencontren­t en match allerretou­r. Notre objectif sera de finir dans le top dix afin de ne pas faire partie des trois ou quatre formations qui descendron­t à la fin de la saison.

L’entraîneur a changé. Pourquoi ?

Il fallait nous mettre en conformité avec les règles fédérales. Stéphane Sédano a été remplacé par le Macédonien, Tomé Petreski, qui est un ancien joueur profession­nel. Il possède également un parcours internatio­nal intéressan­t en tant qu’entraîneur.

Côté effectif ?

Pour diverses raisons [arrêts, changement­s de club…] Scolastica, Sacko, Manaut, Cavanié, Chatelet, Jacinto, Ondono sont parties. Le recrutemen­t a été compliqué. Nous avons choisi d’intégrer de jeunes joueuses pleines d’avenir : Djocovic (Moncoutant), Joyce Mahouve (OGC Nice), Schneider (retour au club), Touré (Aunis), Cornut (Besançon), Zulemaro (Antibes), Botosezzy (Mazan), Loureiro (Colégio de Gaia), Blein (Saintmiche­l). D’autre part, Garret, Salmon Berthet, Crespin, Villard, Andersen, Bouslimi, Barres [succédant à Scolastica au poste de capitaine] et Pataud sont restées.

La préparatio­n ?

Les joueuses ont démarré par un stage en Lozère début août mais n’ont pu disputer que deux matchs amicaux. D’autres étaient prévus mais n’ont pas pu avoir lieu à cause de la pandémie. Nous sommes donc en retard dans la préparatio­n.

Le match contre Le Havre ?

C’est assurément un gros morceau car les Havraises ont perdu la finale du dernier championna­t ce qui leur a coûté la montée en D. Le match sera donc difficile mais ce n’est pas plus mal de débuter contre une grosse équipe. Ce premier match constituer­a un test.

Le public sera-t-il là ?

Bien sûr. Mais le pass sanitaire sera de rigueur et demandé à l’entrée.

 ?? (Photo G. M.) ?? Les joueuses encadrées au dernier rang par Luc Pradeleix et Tomé Petreski.
(Photo G. M.) Les joueuses encadrées au dernier rang par Luc Pradeleix et Tomé Petreski.

Newspapers in French

Newspapers from France