Nice-Matin (Cannes)

St-auban : Montagn’habits sous les feux de la rampe

Une visite riche en rencontres pour la sous-préfète de Grasse, Anne Frackowiak-jacobs, témoin d’un État toujours au côté de l’associatio­n oeuvrant pour l’emploi et développem­ent durable.

- JACKIE DIEREN

Si la visite de Montagn’habits Emploi Solidarité par la souspréfèt­e de Grasse, Anne Frackowiak-jacobs, a été un honneur pour toutes les équipes de l’associatio­n, cette rencontre a également impression­né la représenta­nte de l’état. Elle a découvert le travail des équipes de ramassages rentrant de tournée, déchargean­t les véhicules avec énergie et bonne humeur.

Pérenniser les emplois

Chacun d’entre eux lui a été présenté par le président de l’associatio­n Hubert Germain, soulignant à chaque fois, leurs traits de caractère, leurs formations passées ou à venir. Fier d’eux, le président a expliqué que dans ces bons éléments, ceux engagés avec des contrats aidés, n’iront jamais plus loin que 24 mois : « Et j’aimerais beaucoup les garder, mais on n’a pas les moyens ! »

Découvrant les multiples fonctions de chacun, qu’ils soient dans les bureaux ou sur la route, la teneur des projets de l’associatio­n pour aller plus loin encore dans le domaine de recyclage des textiles, la sous-préfète est repartie très satisfaite de cette visite. Avant le retour à Grasse, Anne Frackowiak­jacobs, a tiré un bref bilan de sa venue.

Quel est le but de votre visite à Montagn’habits Emploi Solidarité ? « C’est une associatio­n bien connue des services de l’état qui l’ont aidée compte tenu de son utilité sociale, à la fois pour le recrutemen­t de salariés qui, en grande partie, sont en contrats aidés et pour l’activité elle-même, qui est une activité de recyclage, conforme à nos obligation­s en termes de développem­ent durable, et qui plus est, gérée d’une manière tout à fait exemplaire dans un domaine qui est grandement important et nécessaire.

« Il y a deux points, le point insertion-emploi et l’activité développem­ent durable, aujourd’hui il est bien normal que l’état soit aux côtés de l’associatio­n. Nous l’avons été aussi pour eux pendant ces périodes très compliquée­s des confinemen­ts puisqu’il y avait moins d’apport de textiles, moins de ventes possibles, l’état et les collectivi­tés l’ont donc aidé.

Une associatio­n avec beaucoup d’énergie

« Ce que je constate ici, c’est vraiment une associatio­n avec beaucoup d’énergie, beaucoup de projets, de profession­nalisme, c’est vraiment le terme qui vient à l’esprit en priorité. Toutes les personnes, le président, mais aussi l’ensemble de son équipe, sont vraiment des profession­nels de bons niveaux dans de nombreux domaines et ce qui me frappe aussi, c’est la bonne humeur et le sentiment d’utilité qu’ont ces personnes qui travaillen­t ici. »

 ?? (Photos Jackie Dieren) ?? Anne Frackowiak-jacobs a visité et discuté avec les équipes de Montagn’habits, en présence du maire, Claude Ceppi, du président, Hubert Germain, du vice-président, Daniel Maiarelli, d’eric Dumez, directeur technique.
(Photos Jackie Dieren) Anne Frackowiak-jacobs a visité et discuté avec les équipes de Montagn’habits, en présence du maire, Claude Ceppi, du président, Hubert Germain, du vice-président, Daniel Maiarelli, d’eric Dumez, directeur technique.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France