Nice-Matin (Cannes)

Un clip publicitai­re tourné à Cannes pour le parfum du coeur de l’associatio­n Adrien

- GAËLLE ARAMA garama@nicematin.fr

Une jolie famille endimanché­e dans les salons somptueux de l’hôtel Majestic. Le petit garçon tient une carte au trésor. Court vers la plage. Ensemble, ils dénichent un coffre-fort sous le sable. Le Graal, c’est le Parfum d’adrien !

C’est le scénario du clip imaginé par René Molines, président de l’associatio­n Adrien pour promouvoir cette eau de parfum à la fragrance mixte, douce et sucrée. Mais surtout remplie d’espoir. Sur l’étiquette, une petite maison…

« Il nous manque encore 120 000 pour terminer la maison de vacances d’adrien pour les enfants malades à Pégomas, qui attaque le second oeuvre ».

Alors, le policier municipal grassois a eu l’idée de créer un jus. C’est Delphine Thierry, d’inspiratio­n Libre, qui l’a conçu à Robertet. Un investisse­ment de 9 000 . Mais l’espoir d’un bénéfice de 20 000 à la clef. «Ona déjà vendu 260 exemplaire­s (100 ml, 35€) sur presque 1 000 flacons », se réjouit René Molines, qui mise sur la diffusion du clip publicitai­re de 30 secondes sur les réseaux sociaux pour doper les ventes de ce « parfum du coeur ».

Arthur et Lili comédiens

Hier matin, le tournage assuré par l’agence niçoise 4You a réuni deux comédiens : Natacha Costa et Nicolas Tort. Mais aussi deux superhéros : Arthur, 7 ans, greffé d’un rein l’an dernier à Marseille et Lililili, 14 ans, greffée du foie en 2010. Tous deux en pleine forme et ravis de jouer les comédiens d’un jour.

Une fierté pour René Molines : « Ces enfants malades sont souvent introverti­s. Les voir devant la caméra, c’est vraiment formidable ! »

Savoir +

Le parfum d’adrien est disponible www.associatio­nadrien.org ou 06 64 99 19 98. sur au

 ?? (Photo G. A) ?? Le clip a été tourné ce samedi matin sur la plage du Majestic.
(Photo G. A) Le clip a été tourné ce samedi matin sur la plage du Majestic.

Newspapers in French

Newspapers from France