Nice-Matin (Cannes)

L’aventure Popart Piercing a trouvé son successeur

Le studio réputé de la rue Fourmilliè­re s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire : son fondateur, Grégory Cyr, passe le relais à Markus Durand. Une histoire de continuité.

- MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

Les pavés de la rue Fourmilliè­re le savent bien : personne n’hésite à attendre une, deux ou trois heures si besoin devant le numéro 19. Institutio­n fondée il y a treize ans, Popart Piercing demeure un incontourn­able du genre pour les amoureux de modificati­on corporelle. Ici, on se fait percer les yeux fermés, l’esprit bien ouvert.

Antre de l’écoute d’autrui, le studio créé par Grégory Cyr entame un nouveau chapitre de son histoire. Puisqu’après huit mois de quête, l’adresse vient de trouver un successeur. Maître dans l’art de percer, l’antibois qui poursuit son activité de boutique en ligne de bijoux précieux, s’apprête à lever l’ancre pour une nouvelle aventure.

Changement de vie

Direction Paris et Le Laboratoir­e de l’acteur pour celui qui a toujours gardé intacte sa passion pour les planches. Un changement de vie que cet artiste n’entrevoit ni comme une rupture, encore moins comme un abandon. C’est bien pour cela qu’à la fin de l’année 2020, il a lancé son appel : qui veut prendre sa suite ?

Au final, c’est Markus Durand,

fraîchemen­t arrivé dans la cité des Remparts, qui devient le nouveau visage du shop : « J’évoluais dans le commerce, en région parisienne. Avec ma femme qui est infirmière nous avons eu envie de changer de vie avec le confinemen­t. Elle a repris un cabinet ici. Et de mon côté je ne m’attendais pas à me lancer dans cette voie. »

Venant en tant que client avec sa moitié, il découvre l’univers de Grégory Cyr. Le feeling passe bien. Au fil de la discussion, la question de la reprise de l’adresse arrive sur la table. « Je lui ai demandé si ça l’intéressai­t, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu le sentiment d’avoir trouvé la bonne personne », lance le pro de l’aiguille, qui a insufflé un véritable déclic chez son nouveau complice. « J’avais le cerveau en ébullition devant cette propositio­n », s’amuse le repreneur qui comprend que, s’il y a un hasard, il fait bien les choses.

Même éthique, même philosophi­e

Depuis plusieurs semaines, un duo s’est formé. Intense, technique et complète, la formation du nouvel ambassadeu­r des lieux se veut être un gage de confiance. Aussi bien pour la clientèle que pour ce dernier qui vit une révélation dans la cabine où la beauté du geste compte tout autant que celle du résultat. Adoptant la même philosophi­e et éthique que son pédagogue, il sait aussi que dans cette profession, il y a des choses qu’on ne voit qu’avec le coeur : « Un piercing peut également être thérapeuti­que pour certaines personnes. C’est pour cela que je continuera­i à prendre le temps d’échanger avec chacun. Ce n’est pas anodin comme démarche. » Si Markus Durand oeuvre encore quelques jours cette semaine sous l’oeil de son prédécesse­ur qui prend le rôle de Jiminy Cricket, il s’apprête, samedi, à faire sa rentrée. Lui aussi, seul en scène. Avec, évidemment, un autre titre à l’affiche. L’enseigne Popart Piercing va changer et devenir… Banana

Piercing. Référence à la forme du bijou, mais également au sourire solaire du repreneur, diffuseur d’énergie vitaminée. Si le nom change, les bonnes ondes, elles, demeurent.

 ?? (Photo M. D.) ?? Grégory Cyr et son noeud papillon passent le relais à Markus Durand.
(Photo M. D.) Grégory Cyr et son noeud papillon passent le relais à Markus Durand.

Newspapers in French

Newspapers from France