Nice-Matin (Cannes)

Résidence seniors : le projet à Saint-louis avance bien

Une résidence pour seniors à faibles revenus va être construite au Petit-juas et comprendra près de cent logements. Les travaux débuteraie­nt en mars 2022, pour une livraison en 2024.

- G. A.

Le projet de constructi­on d’une nouvelle résidence autonomie dans le quartier Saint-louis avance. Le premier coup de pioche est annoncé pour mars 2022, pour une livraison espérée en 2024.

Cet équipement de 96 logements remplacera les établissem­ents Les Alizés (40 logements) et Le Soleil Couchant (49 logements) gérés par le Centre communal d’action sociale (CCAS). L’opération permet la création de sept appartemen­ts supplément­aires et proposera des surfaces 50 % plus grandes pour les personnes âgées à faibles ressources. Les logements seront dotés d’un balcon de 7 m2 et d’une cuisine individuel­le.

Plus nombreux et plus spacieux

« La mairie gère, grâce à son CCAS, trois résidences autonomie qui offrent l’opportunit­é aux personnes âgées indépendan­tes à faibles revenus la possibilit­é de s’y loger à un prix modéré, explique David Lisnard, maire de

Cannes. Face à l’état vieillissa­nt de ces structures, nous avons décidé de fusionner les établissem­ents Les Alizés et Le Soleil Couchant pour offrir un équipement hautement qualitatif dans le secteur du Petit-juas en associant les riverains à ce projet. Nous augmentons la capacité mais également la qualité des logements, plus spacieux et mieux équipés, au profit de l’améliorati­on du cadre de vie de nos aînés. C’est une opération très positive qui participe à la dynamisati­on économique de tout un quartier. »

Par cette opération, la mairie souhaite lutter contre l’isolement des personnes âgées à faibles revenus, encourager leur autonomie mais aussi proposer des animations de qualité.

Vente des Alizés :  logements sociaux

La future résidence se situe à moins de 700 mètres des commerces du centre-ville. Que deviendron­t Les Alizés et Le Soleil Couchant ? Le CCAS a prévu de vendre la première, située au 32 avenue de Vallauris, à la société Fondimmo, promoteur immobilier, au prix de 3,3 M€.

Celle-ci dispose d’une parcelle voisine sur laquelle la constructi­on d’une résidence dénommée Isola Bella, acquise auprès de l’hôpital Simone-veil, est prévue.

Le regroupeme­nt de ces deux terrains fonciers permet la création de 45 logements sociaux sur un ensemble de 150 appartemen­ts.

 ?? (Photo mairie de Cannes) ?? À la clef, des logements plus grands et plus qualitatif­s, promet la mairie de Cannes.
(Photo mairie de Cannes) À la clef, des logements plus grands et plus qualitatif­s, promet la mairie de Cannes.

Newspapers in French

Newspapers from France