Nice-Matin (Cannes)

Mandelieu : Marilyn Bisson en Or

- K. NATTON

Pour sa huitième participat­ion aux championna­ts du monde de descente, catégorie masters, la Mandolocie­nne Marylin Bisson (62 ans) s’est à nouveau drapée du maillot arc-en-ciel en réalisant le meilleur temps sur les 3 000 mètres de dénivelé de la descente de Pra Loup.

C’est en 2007 et déjà à Pra Loup que Marilyn Bisson débutait son odyssée internatio­nale en décrochant une médaille de bronze.

Mais c’est sur les pistes d’andorre qu’elle obtenait son premier titre mondial (2015) avant de valider sa couronne l’année suivante à Val di Sol en Italie et faire un retour gagnant en Principaut­é d’andorre (2017).

Un voyage en Amérique du Sud ?

Après une petite déception en 2018 toujours en Andorre où elle n’obtenait « qu’une » médaille d’argent et avoir fait l’impasse en 2019 au Canada, la licenciée de 7 Sportonic n’a pas manqué l’occasion de renouer avec le succès à Pra Loup.

Un quatrième titre mondial qui n’a pas été simple à préparer en cette période de restrictio­n sanitaire tout en jonglant avec son activité profession­nelle.

« Depuis février 2020, toutes les courses ont été annulées et, avant ces Championna­ts du Monde, je n’ai pu participer qu’au premier enduro organisé à Isola 2000 où j’ai terminé troisième. Je tiens d’ailleurs à remercier les organisate­urs d’isola et bien sûr ceux de Pra Loup pour avoir tenu bon malgré toutes les difficulté­s qu’ils ont dû affronter pour que ces mondiaux aient bien lieu et puissent se dérouler dans d’excellente­s conditions, après l’annulation de l’édition 2020 », soulignait la quadruple championne du monde maralpine. Si tout va bien, les prochains Championna­ts du Monde auront lieu au mois d’avril sur les pistes de Villa La Angostura, en Argentine. Un voyage en Amérique du Sud que Marilyn Bisson espère bien pouvoir effectuer pour défendre son titre et faire à nouveau raisonner La Marseillai­se jusqu’en Patagonie.

 ?? (DR) ?? Quatrième titre mondial pour Marilyn Bisson.
(DR) Quatrième titre mondial pour Marilyn Bisson.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France