Nice-Matin (Cannes)

Du sport et... de la pâtisserie

- MICHAEL DEL GIUDICE

Il y a l’été et ses excès et puis arrive la rentrée et ses bonnes résolution­s. L’associatio­n Bioty Body Fit se propose d’aider les habitantes de la commune « et au-delà. Notre associatio­n est nouvelle, nous entamons notre deuxième saison, précise Martine Devos, présidente. Nous sommes un petit groupe de filles qui a créé cette associatio­n où nous proposons des cours de fitness, du Pilates, des cours de cardio et du renforceme­nt du dos et des fessiers. »

« Notre volonté actuelle est de nous diversifie­r »

Qu’on se le dise, ces drôles de dames ont de la suite dans les idées pour développer leur concept. « La première saison a été troublée par les impératifs sanitaires. De novembre à février, de nombreux cours ont été proposés via Zoom. C’était difficile de se développer mais notre volonté actuelle est de nous diversifie­r. À partir de la rentrée, des cours de pâtisserie seront proposés en partenaria­t avec un artisan et une nutritionn­iste », détaille la présidente. Il se dit également que des accompagne­ments de randonnées seront proposés pour les amatrices de la nature. Les mots d’ordre : conviviali­té et bonne humeur.

« Au-delà du sport que nous pratiquons ensemble, c’est un réel plaisir que de se retrouver. Notre première saison a été clôturée par un joyeux repas entre adhérentes », sourit Martine Devos.

Alors, si vous êtes majeure et que vous désirez vous remettre en forme, Bioty Body Fit vous attend. « Nous serons présents dimanche à la Fête des associatio­ns. Nous ne sommes pas encore sur les réseaux sociaux et espérons beaucoup de visiteurs pour vanter les mérites de notre associatio­n. Nous sommes une trentaine d’adhérentes âgées de 40 à 65 ans. Une salle nous est mise à dispositio­n par la Ville trois jours par semaine : le mardi de 12 h 30 à 13 h 30, le mercredi de 19 h à 21 h et le samedi de 10 h à 12 h », conclut Marine Devos.

■ Infos et contact : Martine Devos, au tél. 06.81.31.85.15. ou par mail : biotybodyf­it@gmail.com

 ?? (Photos M. D.-G.) ?? Trois jours par semaine, la mairie met à la dispositio­n de l’associatio­n une salle pour la pratique du sport.
(Photos M. D.-G.) Trois jours par semaine, la mairie met à la dispositio­n de l’associatio­n une salle pour la pratique du sport.

Newspapers in French

Newspapers from France