Nice-Matin (Cannes)

Hommages et soutien de la communauté monégasque

-

Si le gouverneme­nt princier a réagi dès le soir de l’accident, via ses réseaux sociaux, les hommages se sont enchaînés durant toute la journée d’hier. Les principale­s institutio­ns du pays ont ainsi exprimé leur vive émotion et dirigé leurs pensées émues vers les proches des victimes, meurtries après ce drame routier. Sur les réseaux sociaux, bon nombre de Monégasque­s et soldats du feu arboraient un ruban noir à leur photo de profil.

■ Le Palais princier

« Le prince Albert II a appris avec une immense tristesse la disparitio­n tragique, hier soir [lire mardi soir], lors d’une promenade à moto, à Pugetthéni­ers, du sergent Stéphan Hertier et du sapeur Matis Canavese. Le prince Albert tient à assurer les familles de ces deux sapeurs-pompiers si dévoués de la part, qu’avec les siens, il prend à leur grand chagrin. Il adresse ses voeux de prompt rétablisse­ment aux deux autres sapeurs-pompiers blessés également dans l’accident. Le prince souverain exprime aussi sa vive émotion au corps des sapeurs-pompiers de la Principaut­é, profondéme­nt affecté par ce terrible accident. »

■ Pierre Dartout, ministre d’état

« C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous déplorons le décès de deux de nos sapeurs-pompiers. C’est une tragédie pour leur famille respective, pour l’ensemble du corps des sapeurs-pompiers de Monaco et pour l’ensemble de la communauté monégasque. »

■ Stéphane Valeri, président du Conseil national

« J’ai pris connaissan­ce de l’accident tragique qui plonge des familles entières du corps des sapeurs-pompiers de Monaco, dans la douleur et la consternat­ion. Avec ce drame aussi brutal qu’injuste, c’est toute notre communauté nationale qui est touchée. Au nom du Conseil national de Monaco

et de l’ensemble des conseiller­s nationaux, j’adresse toute ma compassion et ma solidarité, ainsi que mes plus sincères condoléanc­es attristées, à toutes les personnes touchées par ce drame. »

■ La mairie de Monaco

Le maire et les membres du conseil communal ont appris avec une profonde tristesse la disparitio­n tragique dans un accident de la circulatio­n à Puget-théniers de deux sapeurs du corps des sapeurspom­piers de la Principaut­é. En ces moments douloureux, ils tiennent à exprimer aux familles des victimes ainsi qu’au corps leur compassion et leur solidarité. »

«

 ?? (Photo Jean-françois Ottonello) ?? Hier, le drapeau était en berne en face de la caserne de la Condamine.
(Photo Jean-françois Ottonello) Hier, le drapeau était en berne en face de la caserne de la Condamine.

Newspapers in French

Newspapers from France