Nice-Matin (Cannes)

Trois ans pour l’auteur d’une agression sexuelle

-

Détenu depuis le 5 novembre 2021, Mondheur Jabnoun, un Tunisien de 26 ans, en situation irrégulièr­e sur le sol Français, crie son innocence dans le box des prévenus. Il a comparu, vendredi, devant le tribunal judiciaire de Grasse poursuivi pour vol et agression sexuelle, faits commis le 23 octobre 2020.

Il avait été appréhendé après avoir abandonné dans sa fuite, son portable, ses chaussures et... son parapluie, au domicile de sa victime, une jeune femme d’une trentaine d’années. Il lui avait dérobé au passage un sac à dos contenant des effets personnels. La victime ayant dans son enfance déjà subi des sévices sexuels de la part d’un membre de sa famille, témoigne à la barre et décrit une scène glaçante avec émotion : « Quand je me suis réveillée, j’ai vu cet homme sur moi qui tentait de me pénétrer avec son sexe, j’ai crié. »

Très alcoolisée et vulnérable, elle s’était endormie rapidement après avoir été ramenée dans son appartemen­t par une amie et son père, eux aussi, assez éméchés.

Il prétexte une aide

Rejoint dans la rue par Jabnoun, qui passait par là, celui-ci propose de les aider prétextant connaître la victime avec laquelle il se retrouve seul dans son appartemen­t, après le départ des deux amis. Mais selon leurs témoignage­s, pris d’un doute, ils rebroussen­t chemin après avoir entendu l’individu fermer la porte à clé derrière eux. En insistant et en frappant à la porte de la victime enfin ouverte, ils constatent la fuite du prévenu, surpris sans chaussures et en caleçon. «Jel’ai simplement aidée pour aller aux toilettes car elle avait envie de vomir. Je suis resté dans le salon c’est tout. Après quand ils sont revenus, je suis parti, dans la panique de ma situation irrégulièr­e. » A la défense Me Zia Oulimi demande la relaxe de son client « qui clame son innocence depuis le début. Sans casier judiciaire, on n’a pas affaire à un pervers ! ». Le tribunal suivra les réquisitio­ns du ministère public et condamnera Mondheur Jabnoun à trois ans de prison avec maintien en détention.

Newspapers in French

Newspapers from France