Nice-Matin (Cannes)

Alain Crolard au collège Les Jasmins à Grasse : « La réussite de tous les élèves »

-

C’est un retour à Grasse pour Alain Crolard, 56 ans. Ce Toulonnais d’origine enseignait il y a sept ans au lycée Chiris. Cette année, il fait sa rentrée au collège Les Jasmins comme principal où il succède à Corine Amrouch. Un profil iconoclast­e : ce n’est qu’à 36 ans que ce moniteur de ski en club est entré dans l’éducation nationale. « J’ai été animateur, directeur de centre de vacances, chargé d’étude en urbanisme et maçon. J’ai déménagé une trentaine de fois » sourit cet insatiable curieux. C’est d’ailleurs ce dernier métier qu’il commencera par enseigner. Transmettr­e. Dans l’ouverture. C’est le style Crolard. Forgé au fil de ses expérience­s variées.

Car cet esprit ouvert aime bouger. L’an dernier, il était principal du collège de Saint-sauveur-surtinée.

« Une expérience instructiv­e durant trois ans ». Auparavant, il était principal adjoint d’un collège cagnois après un poste dans le Haut Rhin.

« Un public fragile »

Aux Jasmins, Alain Crolard n’aura qu’une priorité : l’enfant. « C’est un établissem­ent avec un public fragile qui demande de l’attention. Je ne veux pas révolution­ner les choses mais que chaque élève trouve une place épanouissa­nte dans la société selon ses capacités et ses goûts ». Apprentiss­age, filière pro ou générale, qu’importe. C’est la réussite, quelle qu’elle soit, de tous les élèves qui le motive. Cette année, ils seront 520 aux Jasmins dont la SEGPA et la classe ULIS (Unités Localisées d’inclusion Scolaire).

Newspapers in French

Newspapers from France