Nice-Matin (Cannes)

Sondage  : Macron devance légèrement Le Pen au premier tour

- L.P.

Un nouveau sondage Harris Interactiv­e pour le magazine Challenges donne l’actuel Président vainqueur au second tour face à Marine Le Pen.

Le député azuréen Éric Ciotti, candidat à la primaire de la droite et du centre, pourrait espérer 6 % des suffrages. Dans cette hypothèse, Emmanuel Macron recueiller­ait 30 % des voix contre 26 % pour Marine Le Pen.

Mélenchon à  %

Entre Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, l’écart se resserre. Si le président des Hauts-de-seine portait les couleurs de la droite en avril prochain, il obtiendrai­t 16 % des intentions de vote. Dans le même temps, Valérie Pécresse est désormais créditée de 14 % des suffrages (10 % en juin).

Emmanuel Macron et Marine Le Pen arriveraie­nt toujours en tête de ce premier tour avec un léger avantage pour le Président, que ce soit dans l’hypothèse « Xavier Bertrand » (24 % contre 23 % pour Marine Le Pen) ou dans l’hypothèse « Valérie Pécresse » (26 % contre 24 %). À gauche, Jean-luc Mélenchon obtient 12 % des voix (+1), devant Anne Hidalgo (7 %, =) et Yannick Jadot (6 %, =). Arnaud Montebourg, à la place d’anne Hidalgo, recueiller­ait 5 %. Au second tour, Emmanuel Macron devance toujours Marine Le Pen avec des chiffres stables depuis deux mois (55 % contre 45 %).

Enquête réalisée en ligne du 27 au 30 août 2021. Échantillo­n de 1 328 personnes représenta­tif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 1 083 personnes inscrites sur les listes électorale­s. Méthode des quotas et redresseme­nt appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofe­ssionnelle, région et comporteme­nt électoral antérieur de l’interviewé (e).

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Candidat déclaré à la primaire, Eric Ciotti est crédité de  % des voix.
(Photo Dylan Meiffret) Candidat déclaré à la primaire, Eric Ciotti est crédité de  % des voix.

Newspapers in French

Newspapers from France